dimanche 1 octobre 2017

Une journée détente et gourmandise à Bruges



Je vous reviens avec un petit article 'escapade' cela convient mieux que 'voyage' dans ce cas-ci. Aujourd'hui, je vais vous parler de Bruges. Cette jolie petite ville belge que j'avais adoré découvrir. Comme quoi, on a de très beaux coins à visiter dans notre pays. Une journée détente et pleine de gourmandises accompagnée d'un grand soleil. Je pense qu'on ne pouvait rien demander de plus...

Bruges n'étant pas une ville gigantesque, nous avions regardé à l'avance ce qu'il était possible de visiter comme musées ou autres afin de ne pas déambuler simplement dans les rues. Nous avons donc débuté notre journée par Choco-Story , le musée du chocolat. Petite dégustation à l'entrée pour se mettre directement en appétit. Vous pourrez y découvrir l'histoire du chocolat - avec panneaux simplifiés pour les enfants -, découverte du cacaoyer et production des fèves, l'historique des producteurs belges... sur plusieurs étages. A la fin de la visite, vous pourrez assister à une démonstration de fabrication de pralines que vous dégusterez par après. Vous pourrez également réaliser vos achats dans un magasin à la sortie du musée. Vous y trouverez des tablettes, des moules à pralines, des livres de recettes... L'entrée coûte 8 euros, prix raisonnable pour cette agréable visite. 

Deuxième destination de la journée, - petit apéro avant le repas - le musée de la bière Bruges Beer Museum. Pour moi, la meilleure visite de la journée. Visite - au top de la technologie - avec une tablette. Découverte la bière au fil des siècles, sa production, ses bienfaits et méfaits... Espace très bien aménagé et organisé. A la fin de la visite - en fonction du forfait choisit -, vous aurez la possibilité de déguster de bonnes bières. Je ne suis d'ailleurs pas prête d'oublier la délicieuse 'Rodenbach Rosso', qui surpasse largement le Kriek. Comme toujours, un espace 'shop' est présent, après la dégustation. L'entrée est à 12 euros avec 3 dégustations et 8 euros sans dégustation. Je vous conseille de prendre avec dégustation, si vous aimez un minimum la bière.

 Après l'apéro, il est temps de manger ! Rendez-vous au musée de la frite. Visite que nous avons effectué en dix minutes, top chrono ! Peut-être dû à notre ventre qui criait famine. La visite nous a semblé 'peu intéressante'. Quelques informations sur la pomme de terre et visite dans une 'baraque à frites' typique. Nous nous sommes rapidement ruées dans la petite salle - rose et verte - de restauration. Petite déception au niveau alimentaire également, les frites belges n'y sont vraiment pas bien représentées. Pas assez cuites, très peu croustillantes. C'est un peu décevant, nous qui pensions nous régaler. En sortant, un shop mini rikiki est présent. L'entrée est à 7 euros, personnellement, je ne recommande pas trop cette adresse. Que ce soit au niveau de la visite ou du repas. 

Afin de bien digérer tout ce que nous avons ingurgité durant la matinée, rien de mieux qu'une balade sur les canaux en bateau. Vous y découvrirez toute la beauté de la Venise du nord. Bâtiments à l'architecture originale, nature, ponts, cygnes... cette petite balade est parfaite pour un moment détente dans un bel environnement. Vous aurez peut-être également -si la chance est avec vous-, un pilote tout aussi charmant que le nôtre. Petit bémol tout de même, le brouhaha que fait le mélange entre les commentaires de ce dernier et le micro de très mauvaise qualité. Voici quelques idées pour passer une agréable journée sur les terres brugeoises. Avant de planifier votre voyage, n'hésitez pas à consulter la météo ! Prévoyez également un budget pour la journée, certains restaurants et cafés sont assez chers. 

Et vous, vous avez déjà visité Bruges?


4 commentaires:

  1. Coucou! J'y suis déjà allée c'est super comme ville :D Je voudrais y retourner mais je vais essayer d'éviter les périodes de vacances car il y a souvent beaucoup de monde :o Je suis du même avis que toi pour le musée de la frite :/ pas hyper convaincue et la visite est assez courte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal touristique, j'avais assez bien choisi mon jour du coup je ne l'ai pas trop ressenti. Jolie soirée à toi

      Supprimer
  2. Wow tes photos sont vraiment jolies.
    ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Ton article et tes photos donnent vraiment envie d'aller y faire un petit tour :)

    XoXo

    RépondreSupprimer