mercredi 4 octobre 2017

La Cure C9 | le programme détox en 9 jours



Hello Hello ! Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler du programme détox C9 de Forever Living. Cela faisait longtemps que j'en entendais parler et vu l'excès de nourriture ingurgitée durant mes vacances, je me suis dis qu'il était temps de m'y mettre. C'est donc le lundi 25 septembre que j'ai débuté la cure. Je vous reviens donc, 10 jours plus tard, avec les résultats...

Cure reçue le samedi, je me suis laissée jusqu'au lundi afin de me préparer psychologiquement. Car, pour ceux qui ne le savent pas, la nourriture et moi c'est une grande histoire d'amour ! Lundi, j'ai donc déballé cette énorme boite. A l'intérieur de laquelle vous trouverez:

- 2x1L de 'Forever aloe vera gel' qui vous permet une meilleure digestion et soutien la diminution de la fatigue
- 1 sachet de 'Forever lite ultra Vanille', pour constituer vos milshakes. Le goût chocolat existe également
- des comprimés 'Forever Lean' qui stimulent la combustion de graisse et calment l'appétit
- des comprimés 'Forever Therm' qui fournissent de l'énergie et de la vitamine C
- des dosettes 'Forever Fiber' qui favorisent la digestion, donnent une meilleure mine. 
- un mètre ruban pour prendre vos mensurations avant et après la cure
- le shaker pour réaliser vos milkshakes - bien entendu
- un livret qui vous guidera, vous conseillera et vous permettra de suivre votre évolution durant ces 9 jours

Première étape: parcourir le livret. Vous allez devoir remplir vos objectifs ainsi que rendre vos mensurations. Le moment fatidique. Je ne vais pas tout vous détailler ici - un peu de pudeur - mais je vous donnerai mes résultats un peu plus bas. La suite du livret vous explique comment va se dérouler la cure. Elle se passe en deux étapes. Les jours 1 et 2 sont les plus difficiles. Durant ces deux journées, vous aurez droit à 4 verres de 120ml d'aloe vera, 1 dosette de fibres, un milkshake, 8 verres d'eau  et vos comprimés journalier. Attention, durant ces deux jours, vous devez manger des légumes crus dès que vous avez faim. ils sont à volonté durant la cure donc ne laissez pas votre ventre crier famine. Vous avez également droit à certains fruits. Les quantités sont décrites dans le livret. Du jour 3 au jour 9, vous avez un verre d'aloe vera, une dosette de fibre, 2 milkshakes, les comprimés, 8 verres d'eau et un repas de 600 calories. Dans la suite du livret, vous aurez quelques idées pour varier vos milshakes mais également des idées de recettes pour 600 calories. Pour finir, vous aurez votre programme journalier pour être sûr de ne rien oublier et pour noter vos exercices et repas.

Personnellement, j'ai eu assez facile de faire cette cure. J'en ai même été étonnée. Etant professeur de danse, je suis assez active donc je n'ai pas réalisé les 30 minutes d'exercice par jour comme je donne cours tous les jours. J'ai eu légèrement faim le premier jour en dansant. pour le reste, en mangeant des légumes crus régulièrement, ça ne m'a pas trop posé de problème de manger si peu. L'aloe vera a un petit goût particulier mais en pinçant son nez c'est tout à fait buvable. Je n'ai pas pris les fibres car cela peut constiper et j'ai toujours eu des problèmes de transit du coup... - Paf, en plein dans mon intimité. Au niveau des collations, j'ai décidé de prendre des carottes, concombres, choux-fleurs, framboises, fraises, pamplemousses et kiwi. Pour le lait, ils vous conseillent trois sortes de laits végétaux mais vous pouvez prendre celui que vous voulez tant qu'ils font moins de 40cal/100gr. J'ai utilisé du lait de coco, d'amande et de noisette. Au niveau des repas, j'ai pris une jolie panoplie de viandes végétariennes, du riz complet, du pain à burger, salades, tomates, champignons, de la crème allégée. J'ai tenté de varié au maximum mais ce n'est pas toujours facile pour moi car je suis très très nulle en cuisine.

Mes résultats sont vraiment satisfaisants. Du moins, par rapport à ce que je voulais. J'ai déjà retrouver de l'énergie, je me sens moins fatiguée et j'ai bonne mine. J'en avais besoin, surtout avec un métier aussi physique. Au niveau de la perte de poids, j'en suis satisfaite également: 2,8 kilos. J'ai repris mes mensurations le mercredi matin : -1 cm de tour de bras et de hanche, -2 cm de cuisse et -3 cm de taille et de poitrine. Le prix est de 120 euros donc assez conséquent mais quand on y pense, on a presque pas de courses à faire à côté de ça. J'en avais eu pour une trentaine d'euros pour 9 jours. Donc cela revient à 15 euros de nourriture par jour. Et au vu des résultats, je trouve que c'est justifié. Gros points positifs: les produits sont végan, gluten free et non testés sur les animaux. Je suis vraiment ravie d'avoir réaliser cette cure et je pense vraiment réaliser la cure suivante qui est la F15. Afin de poursuivre ces efforts. 

Avez-vous déjà testé une cure détox?

10 commentaires:

  1. Haha ça a par l'air appétissant, mais j'ai bien envie de testé !
    Merci pour la vidéo elle est complète. J'aime bien ton petit accent haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je le déteste moi ! Vive la Belgique est ses superbes accents !
      Merci pour tes petits mots. La cure est géniale et si tu veux des infos, n'hésite pas :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais fait de cures. Peut-être faudrait il que je me lance un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment du bien d'en faire de temps en temps.

      Supprimer
  3. Les promesses de ce kit me donnent bien envie mais j'ai vraiment peur de ne pas tenir et puis aussi de ne pas aimé le goût des shaker. Il faudrait que je teste pour savoir :)
    Merci pour ton avis en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les shakers sont très bon. Surtout que tu peux ajouter des fruits. Ce qui est moins bon c'est l'aloe vera. Pour le fait de tenir je pense que tout est question de volonté. Elle n'est pas hyper dure à tenir

      Supprimer
  4. Merci pour ton retour, je n'ai jamais essuyé de cure. J'ai peur de pas tenir et de passer pour une illuminée auprès de mes enfants et mon mari.
    En tout cas ça à l'air de marcher et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est juste pour purifier le corps un bon coup. :D

      Supprimer
  5. Je n'ai encore jamais fait de cure mais l'idée me trotte de plus en plus dans la tête. J'ai peur de ne pas tenir.

    RépondreSupprimer
  6. Tout est question de volonté. Quand on veux, on peut. :)

    RépondreSupprimer