mardi 26 septembre 2017

Pratiquer le Yoga malgré le manque de temps



Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous reviens avec un petit article Lifestyle. Si comme moi vous avez des horaires décalés, ou que vous manquez simplement de temps pour pratiquer une activité physique, cet article est fait pour vous ! Je vais vous présenter le Guide Yoga de Zalando, vous y retrouverez 4 séances pour débutants à réaliser à la maison.


Le guide we love yoga est assez complet. En plus des quatre vidéos de yoga - dont je vous parlerai un peu plus en détail ci-dessous – vous retrouverez également des conseils pour les débutants et une interview de Sandrine Bridoux qui est professeure de yoga. Dans ces quelques lignes, elle vous conseille, vous cite les bienfaits du yoga au niveau physique et mental mais également quelques pistes pour pratiquer le yoga si vous manquez de temps. Le guide vous présente aussi le top 10 des types de Yoga. Cela vous permettra donc de savoir lequel vous correspond le plus si vous souhaitez débuter dans un cours. Et pour finir, il vous propose une série d’articles indispensables à emporter avec vous pour vos séances de yoga : tapis, sacs, rouleaux, brassières, pantalons de survêtement, débardeurs, pulls… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Le yoga a toujours été une activité qui m’a intéressée. J’ai d’ailleurs déjà suivi un cours avec ma maman quand j’en ai eu l’occasion mais avec mes horaires décalés c’est quasi impossible. Je travaille du lundi au vendredi durant l’après-midi et en soirée ainsi que le samedi jusque 15h. Il n’est donc pas évident de trouver un cours près de chez moi dans la journée. J’ai donc testé les quatre vidéos avec grand plaisir. Chacune a sa petite spécificité. J’ai commencé par ‘Purification’, qui est une chouette vidéo pour commencer sa séance, elle vous permet de réveiller doucement le corps. Les mouvements sont simples et répétitifs. Seconde vidéo : ‘Activation’. Celle-ci prépare le corps à l’activité physique, le met en action. J’ai ensuite suivi ‘Relaxation’, que je vous conseille de réaliser en dernier. Celle-ci est idéale en tant qu’étirement. J’ai terminé avec ‘Renforcement’, qui est un peu plus physique et du coup, à faire en troisième position si vous réaliser les 4 séances à la suite. Vous pouvez, bien entendu, sélectionner une ou plusieurs vidéos à faire en fonction de vos envies et vos besoins.

Ayant pratiqué une seule séance de yoga, je me considère donc comme débutante – même si je de bonnes notions grâce à la danse. Je trouve les vidéos sont vraiment bien faites, elles sont facile à suivre et les explications orales permettent de se relaxer facilement, même lorsqu’on les teste pour la première fois. Cela permet de réaliser des séances par tranche de 20 minutes et de le faire à la maison. Les avantages : une réelle économie de temps et de les adapter à sa façon. Personnellement, je conseille de bien choisir son espace et de l’adapter un peu afin de faciliter la relaxation. J’ai choisi un lieu légèrement ensoleillé afin de profiter un peu de la chaleur, et de ‘décorer’ un peu mon sol afin de me ‘dépayser’ légèrement. J’ai choisi les bougies pour le côté cocooning et pour l’odeur, la musique apaisante et des cactus – juste parce que j’adore ça ! Mettez les vidéos sur votre ordinateur, ou même sur votre télévision, dans un angle où vous pour voir l’écran facilement. Si vous n’avez aucune notion en placement du corps… n’hésitez pas à vous renseigner sur les positions plus compliquées, même si les explications des vidéos aident beaucoup. 

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ces petites séances et je vous les recommande vraiment.

Tenues et accessoires Zalando:
Brassière GAP neon coral : http://bit.ly/2fk8IaA
Pantalon de survêtement Free People noir : http://bit.ly/2xzeO0N
Débardeur Red Plum Even&Odd active : http://bit.ly/2fjha9Q
Brassière ASICS bleue indigo : http://bit.ly/2fqoDI9
Pantalon de survêtement Bordeaux : http://bit.ly/2hq8AKR
Flex Band Casall : http://bit.ly/2frl305


Collaboration

7 commentaires:

  1. J’essaye d’en m’y mettre, je trouve ca relaxant :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, cet article me plaît drôlement!!! J'adorerai faire du yoga mais j'ai jamais le temps... tu m'as convaincu. Je m'y mets dès demain ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! Génial, j'en suis ravie. J'espère que les petites séances te plairont.

      Supprimer
  3. ça à l'air vraiment top pour débuter en douceur :)

    RépondreSupprimer
  4. Je m'y suis mise depuis un moment, même si j'ai levé le pied ces derniers jours. Mon sommeil est meilleur. Jumelé avec une séance de sport. C'est parfait pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article! C'est vrai que c'est pratique de suivre des cours de yoga à la maison :) C'est aussi de cette manière que je procède! (même si j'avoue qu'en ce moment, la motivation est un peu à plat^^)

    RépondreSupprimer