dimanche 10 septembre 2017

Ô de vie | Coup de cœur culinaire



Je vous reviens avec un article 'From Liège'. Ça faisait tellement longtemps. Le dernier remonte au mois d'avril. Je vais essayer de vous un faire un par mois. C'est mon souhait en tout cas mais je n'en ai pas toujours le temps. Aujourd'hui, je vous parle de ma visite dans le restaurant 'Ô de vie', situé à Juprelle, que j'avais envie de découvrir depuis un bon moment. Retour sur cette très belle soirée...


Nous nous sommes rendus dans le restaurant avec mes parents afin de fêter l'anniversaire de ma maman. L'accueil a été vraiment bon, on nous a attribué une grande table ronde, nous avions beaucoup d'espace. La décoration est très jolie, simple, contemporaine. J'aime beaucoup. Au niveau du service, rien à redire, juste parfait. Nous avons même reçu un 'pose sac' afin de ne pas le laisser à terre. Vraiment très bien pensé !
Pour cette première visite, nous avons décidé de prendre le menu 5 services:

Gravlax: Cabillaud, glacé d'orange/aneth. Granny/Choux rave
Caille: Black Crumble: noisette/poire. Consommé de sureaux
Boeuf : de Galice grillé, jus corsé sauvignon. Catalonia/Oignons, Grelots/Dauphine
Le Pré: Mousseux Nectarine/Basilic
Dessert: 100% Abricot/Betterave



Avant d'entamer ce joli menu, nous avons reçu quatre amuse-bouches. Oui, j'ai bien dit Quatre ! Je dois bien avouer que je ne saurai plus vous les détailler - oui oui, j'aurai du prendre mes petites notes, je sais. Si mes souvenirs sont bons... Je pense que le premier était de la burrata. Je sais que notre deuxième assiette était autour du poireau et la troisième était du poulpe. La dernière était une sorte de cromesqui au boeuf. C'est celle-ci que j'ai le plus apprécié même si tout était très bon. Le poulpe a un aspect assez particulier mais au niveau du goût, cela se mariait assez bien avec les autres aliments.


Mon gros coup de cœur au niveau des plats fût la première entrée. Pourtant, les assiettes froides sont, en général, celles que j'aime le moins. J'ai adoré ici la fraîcheur de l'assiette, le mélange de cabillaud et de granny est juste parfait. Le petit glacé était tellement bon également. Seconde assiette, la caille. J'en avais déjà mangé et je trouve ça assez bon. C'est de la volaille donc la seule viande que j'apprécie un minimum. Cuisson parfaite, bien assaisonnée et bons accompagnements. Je me suis donc régalée également.  Passons à présent au plat. Le bœuf ! Vous le savez peut-être mais je n'aime pas la viande rouge - je ne mange d'ailleurs plus de viande chez moi. Pour que je puisse la manger, il faut que ce soit vraiment extra-cuit. Du coup, c'était un peu trop saignant pour moi mais le reste était délicieux. La dauphine était merveilleuse!  Le pré-dessert était excellent. J'ai particulièrement aimé le jeu de textures: croustillant, fondant, glacé ! Je savais que la fraise se mariait parfaitement avec le basilic mais c'est pareil pour la nectarine. Magnifique découverte. Et pour terminer, le dessert ! Délicieux également. Abricot et betterave est une très jolie association. Vous pouvez aussi remarquer que les assiettes sont toutes plus belles les unes que les autres !


Pour clôturer ce délicieux repas, nous avons reçu un assortiment de mignardises. J'avais également pris un thé 'Harney & Son' pour les accompagner. Nous nous sommes, encore une fois, régalés. Au niveau de l'addition, il faut compter 100 euros par personne si vous prenez un menu 5 services avec sa sélection de vin. Personnellement, nous avons opté pour un apéritif et une bouteille de vin. C'est un établissement que je recommande sincèrement. Nous avons déjà prévu d'y retourner, pour mon anniversaire cette fois. Le menu 10 services nous fait de l’œil ! Retrouvez-les pour suivre leurs actualités:


1 commentaire:

  1. ça a l'air délicieux ! Une pure merveille gustative
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer