mardi 5 septembre 2017

Mon expérience dans un stade de football



Me revoila ! 'Enfin' que vous allez me dire ! Avec les vacances sur les terres américaines, j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ce derniers temps. Je vous reviens avec un petit article un peu spécial car je vais vous parler de mon expérience dans un Stade de foot. Pas une première pour moi mais bien la première fois pour aller applaudir notre équipe nationale...

Cela faisait quelque temps que j'avais l'envie d'assister à un match de nos Diables Rouges. Grâce à Hörmann, j'ai pu la réaliser ce jeudi 31 août lors de l’affrontement contre Gibraltar. J'ai décidé de vivre cette expérience avec mes parents, mon oncle et ma tante. Nous avons donc débarqué, tous les cinq, avec notre Tshirt rouge, perruques et chapeaux sur la tête. Nous arrivons, fièrement, devant la sécurité. Et là... 'Sacs interdits'. Bien entendu, je n'avais pas lu correctement les papiers ! Pas étonnant de ma part. On fait donc marche arrière pour nous en débarrasser. On arrive, enfin, au stade et voilà que nos places sont occupées. Encore bien que nous sommes tombés sur de braves personnes qui nous les ont rendues sinon nous étions bons pour regarder le match dans les escaliers ! Après toutes ces péripéties, nous avons enfin pu profiter du match.



Une première mi-temps qui fût plutôt mouvementée car après les 45 premières minutes de jeu, notre équipe gagnait déjà le match 6-0 ! Une deuxième partie de jeu légèrement plus calme mais tout de même trois buts de plus en notre faveur. Au niveau des goals, c'était le match à voir. L'ambiance, comme vous pouvez l'imaginer, était au top ! C'est particulier mais vraiment génial. Même si vous n'êtes pas un grand fan de foot, c'est une expérience à vivre. Ce n'est pas du tout le même ressenti que derrière son écran. Quoi qu'il en soit, nous avons passé une super soirée en famille.


Envoyer un petit mot