jeudi 3 août 2017

5 capitales européennes que je rêve de visiter

Il y a un an, je vous avais publié ma 'Dream Travel List'. J'ai décidé, aujourd'hui, de vous faire une liste de capitales qui me font terriblement envie. Si vous suivez un peu mon quotidien, vous savez déjà que j'adore voyager. Ayant déjà découvert pas mal de capitales européennes: Paris, Londres, Rome, Amsterdam, Budapest, Lisbonne & Berlin, j'ai voulu vous lister celles que je rêverai de faire - Et qui, pour le coup, ne sont pas les 'classiques habituels'. Je vous laisse découvrir ces cinq destinations...

Ça fait quelques années que cette destination me fait de l’œil et je pense que ce sera mon prochain trip. J'en ai entendu énormément de bien et puis, j'ai une envie folle de découvrir le 'Mur Lennon'. Grande fan des Beatles que je suis, je me dois d'aller le voir ! On m'a également fait beaucoup d'éloges sur le Château qui me semble être une visite incontournable. De ce que j'ai pu découvrir par moi-même, la  Place Venceslsas et la Cathédrale Saint-Guy de Prague doivent, également, être deux sites intéressants lors de la visite de la ville.

J'ai choisi Reykjavík, car, depuis peu, l'Islande devient une de mes priorités de voyages. Personnellement, l'Islande serait plus un long séjour qu'un Citytrip car les alentours de la capitale doivent être tout aussi intéressant. Il serait bête de ne pas faire le 'détour'. Les sources d'eau chaude doivent déjà être incroyables ! Dans la capitale, je pense que mes principales visites seraient l'église Hallgrímskirkja, la sculpture 'Le Voyageur du Soleil' ainsi que le Lac Tjörnin. Un voyage à prévoir en été, étant donné que je suis assez frileuse et que les températures ne sont pas bien élevées.

Si Prague n'est pas ma prochaine destination, alors, ce sera Dublin. J'envisage, éventuellement, d'y faire le nouvel an. Celui de l'an passé à Londres était top, donc pourquoi ne pas remettre ça dans la capitale Irlandaise. Il parait que l'ambiance y est juste géniale. Je dois bien avouer que si j'ai eu envie de m'y rendre c'est en voyant les superbes images de PS: I Love You. Les paysages y sont juste magnifiques. Hormis cela, le quartier du Temple Bar m'a l'air d'être vraiment atypique. Il me donne très envie de le découvrir.

J'ai failli m'y rendre au mois de juin. Nous hésitions fortement avec Budapest et nous avons fini par choisir ce dernier. Je vous en parlais d'ailleurs il y a peu... Je me suis donc - légèrement - renseignée sur la ville. Le Canal Nyhavn est ce que j'ai le plus envie de découvrir, à priori. J'adore les maisons colorées, c'est donc un mini paradis pour moi. Les Jardins de Tivoli sont également très réputés. Personnellement, ils m'attirent plus pour les décors que pour les attractions. J'ai également envie de découvrir la sculpture de la Petite Sirène, même si celle-ci ne ressemble pas à Ariel.

Je dois bien avouer que je ne sais pas trop ce que l'on peut voir ou faire dans la capitale finlandaise mais c'est une ville que je trouve tellement belle. Je passe pas mal de mon temps, à regarder des photos et vidéos ou lire des articles 'voyages' et j'ai, à chaque fois, été subjuguée par la beauté de la capitale. Je devrais d'ailler me renseigner davantage à son sujet car je suis certaine qu'elle dissimule un grand nombre de merveilles.

C'est ici que se clôture ce petit billet. J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ces cinq villes. J'ai tellement été agréablement surprise par Budapest que je me dis que, parfois, c'est pas mal de se rendre dans des endroits auxquels on ne penserait pas immédiatement.
Crédit photo: Google Image sauf la première

39 commentaires:

1. Des capitales qui me donnent très envie aussi ! Je suis allée à Copenhague la première semaine de juillet, c'est vraiment une superbe ville. Nyhavn est magnifique et l'ambiance y est agréable. Si cela t'intéresse, je raconte sur mon blog mon séjour en une série d'articles. Les deux premiers jours sont postés et le reste va suivre. N'hésite pas à passer.
    Pour le voyage de l'été prochain, notre choix avec une amie qui m'accompagne se porte sur Prague et la République Tchèque en générale, peut-être un road trip ;)

Réponses
    1. Ah j'irai voir ça. merci beaucoup.
      Chouette choix pour l'été prochain.

Supprimer
  2. Très bons choix de villes ! Si cela t'intéresse, j'ai fait un compte-rendu de Copenhague sur mon blog :)

RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'irais bien à Reykjavík moi aussi. L'islande me tente de plus en plus, ça à l'air tellement calme et paisible ^^

Réponses
    1. La destination devient de plus en plus populaire il me semble !

Supprimer
  4. J'ai eu la chance de visiter Prague, mais pas les autres. J'aimerais beaucoup visiter les capitales des villes du nord : Stockholm, Helsinki, Copenhague... et l'Islande fait aussi partie de mes destinations de rêve !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autre, voici ma page Facebook :

Réponses
    1. Il parait que Prague est top !
      Merci pour ton lien, je vais aller découvrir ça

Supprimer
  5. La seule capitale que j'ai visitée c'est Paris. �� Je ne suis pas allée plus loin que l'Espagne mais toutes ces destinations que tu nous présentes vendent du rêve ! J'aimerais beaucoup me rendre à Rome, à ce qu'il paraît la ville est magnifique. ��

Réponses
    1. Rome est génial oui ! J'ai adoré cette ville !

Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

RépondreSupprimer
  7. Prague et Dublin ! Ça c'est les deux villes que j'aimerai visiter aussi. C'est marrant car je regarde en ce moment les vacances de 2018 et j'hésite entre l'Irlande et l'Angleterre.

8. Je n'ai visité aucune de ces villes, DUBLINme tente bien....

Réponses
    1. J'ai réservé il y a quelques jours pour le nouvel an à Dublin. Je ferai un petit compte rendu ici

Supprimer
  9. Je te rejoint sur Prague que je rêve de visiter. Et je rajouterai Londres que je ne connais pas encore mais qui sera mon prochain voyage !

Réponses
    1. Londres est génial, tu verras. Si tu veux un "guide", j'avais fait un article sur la ville

Supprimer
  10. J'ai déjà fait Prague et Dublin, ce sont deux ville que j'ai adoré ! Les autres capitales, comme toi m'attire beaucoup ! :)
    Des bisous
    www.blogdunepatate.com

1. J'ai réservé pour Dublin au Nouvel an ! Je me réjouis de découvrir la ville

Supprimer
  11. Je n'ai visité aucune de ces villes. Comme capitale européenne, j'ai visité Rome et Genève.

RépondreSupprimer
  12. J'adore ton choix ce ne sont que des capitales que je n'ai pas visitées et que je n'aurais pas forcement mise sur ma liste. Mais on voyant ta sélection que ça donne envie ! Merci de m'avoir ouvert d’autres horizons :)

Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce sont des capitales auxquelles on ne pense pas forcément. je suis bien d'accord

Supprimer
  13. J'aimerais vraiment visiter Dublin et Copenhague également ! Reykjavík à l'air magnifique avec ces montagnes wow !

14. Hello !
    J'ai déjà été à Dublin, j'en ai d'ailleurs fait un article sur mon blog. C'est une ville géniale que je te conseille de visiter ! Les autres villes ont l'air vraiment chouette à visiter aussi !:*

15. Tout à fait d'accord avec toi ! J'adorerais découvrir ces villes aussi !

RépondreSupprimer
  16. Que des capitales que j'aimerai découvrir, surtout Prague :)
    De mon côté je rajouterai Londres !
    Et un retour à AMSTERDAM, j'avais tellement aimé cette ville !!

RépondreSupprimer
  17. Moi la capitale qui me tente beaucoup c'est helsinki je voudrais la visiter en hiver pour voir la ville sous la neige en esperant tomber quand il neige.

18. Prague, Dublin, moi aussi ! Ensuite je rajoue Amsterdam, Rome et Athenes

19. Eh bien je vois qu'on a les même voyages en perspective ! J'ai aussi une très grande envie de visiter Dublin et l'Irlande après avoir regardé PS I love you haha! J'aimerais beaucoup aller à Amsterdam et Stockholm également ! Une super liste qui est similaire à la mienne haha. Bisous

RépondreSupprimer
  20. Ce sont 5 villes que j'aimerais énormément visiter également surtout Copenhague :). Les photos de la ville me font rêver.

Noémie xx

21. Jamais visité une de celle-ci! Ça donne envie :)

RépondreSupprimer
  22. Je n'en ai jamais visité une seul, mais je dois dire que ton article donne envie, surtout l’Islande qui m'attire :)

23. Des capitales qui font rêver ! Copenhague et Prague sont sublimes en tout cas !
    Reykjavík est la prochaine sur ma liste :D
    A bientôt

RépondreSupprimer
  24. J'ai déjà visité Dublin, je suis tombé sous le charme de cette ville !!! Fonce si tu peux ^^
    Prague m'attire aussi beaucoup !!!

Bisous x.

RépondreSupprimer
  25. Salut! Je n'avais jamais pensé à ces destinations, je rêve aussi de me rendre à Milan et Rome. Je penserais à ces destinations lorsque je ferais ma liste "travel".

26. J'ai visité Dublin et Reykjavik et j'ai beaucoup aimé ! J'ai d'ailleurs fait pas mal d'articles sur Reykjavik car c'est une belle capitale !

27. non mais ta liste est très proche de la mienne
    C'est en prévision dans les prochaines années mais faut dire qu'avec les vacances l'été et le ski ça fait déjà de beaux budgets

RépondreSupprimer
  28. J'en ai visité aucune mais ça me donne vraiment envie ! Jusqu'à présent j'ai visité des pays hors zone européenne, et c'est bien dommage, cette année je vais m'y mettre ! :)

Lola,
    www.madameaime.fr

RépondreSupprimer
  29. Très bonne sélections, elles font également parti de notre liste :)