jeudi 3 août 2017

5 capitales européennes que je rêve de visiter



Il y a un an, je vous avais publié ma 'Dream Travel List'. J'ai décidé, aujourd'hui, de vous faire une liste de capitales qui me font terriblement envie. Si vous suivez un peu mon quotidien, vous savez déjà que j'adore voyager. Ayant déjà découvert pas mal de capitales européennes: Paris, Londres, Rome, Amsterdam, Budapest, Lisbonne & Berlin, j'ai voulu vous lister celles que je rêverai de faire - Et qui, pour le coup, ne sont pas les 'classiques habituels'. Je vous laisse découvrir ces cinq destinations...

Ça fait quelques années que cette destination me fait de l’œil et je pense que ce sera mon prochain trip. J'en ai entendu énormément de bien et puis, j'ai une envie folle de découvrir le 'Mur Lennon'. Grande fan des Beatles que je suis, je me dois d'aller le voir ! On m'a également fait beaucoup d'éloges sur le Château qui me semble être une visite incontournable. De ce que j'ai pu découvrir par moi-même, la  Place Venceslsas et la Cathédrale Saint-Guy de Prague doivent, également, être deux sites intéressants lors de la visite de la ville.

J'ai choisi Reykjavík, car, depuis peu, l'Islande devient une de mes priorités de voyages. Personnellement, l'Islande serait plus un long séjour qu'un Citytrip car les alentours de la capitale doivent être tout aussi intéressant. Il serait bête de ne pas faire le 'détour'. Les sources d'eau chaude doivent déjà être incroyables ! Dans la capitale, je pense que mes principales visites seraient l'église Hallgrímskirkja, la sculpture 'Le Voyageur du Soleil' ainsi que le Lac Tjörnin. Un voyage à prévoir en été, étant donné que je suis assez frileuse et que les températures ne sont pas bien élevées.

Si Prague n'est pas ma prochaine destination, alors, ce sera Dublin. J'envisage, éventuellement, d'y faire le nouvel an. Celui de l'an passé à Londres était top, donc pourquoi ne pas remettre ça dans la capitale Irlandaise. Il parait que l'ambiance y est juste géniale. Je dois bien avouer que si j'ai eu envie de m'y rendre c'est en voyant les superbes images de PS: I Love You. Les paysages y sont juste magnifiques. Hormis cela, le quartier du Temple Bar m'a l'air d'être vraiment atypique. Il me donne très envie de le découvrir.

J'ai failli m'y rendre au mois de juin. Nous hésitions fortement avec Budapest et nous avons fini par choisir ce dernier. Je vous en parlais d'ailleurs il y a peu... Je me suis donc - légèrement - renseignée sur la ville. Le Canal Nyhavn est ce que j'ai le plus envie de découvrir, à priori. J'adore les maisons colorées, c'est donc un mini paradis pour moi. Les Jardins de Tivoli sont également très réputés. Personnellement, ils m'attirent plus pour les décors que pour les attractions. J'ai également envie de découvrir la sculpture de la Petite Sirène, même si celle-ci ne ressemble pas à Ariel. 

Je dois bien avouer que je ne sais pas trop ce que l'on peut voir ou faire dans la capitale finlandaise mais c'est une ville que je trouve tellement belle. Je passe pas mal de mon temps, à regarder des photos et vidéos ou lire des articles 'voyages' et j'ai, à chaque fois, été subjuguée par la beauté de la capitale. Je devrais d'ailler me renseigner davantage à son sujet car je suis certaine qu'elle dissimule un grand nombre de merveilles. 


C'est ici que se clôture ce petit billet. J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ces cinq villes. J'ai tellement été agréablement surprise par Budapest que je me dis que, parfois, c'est pas mal de se rendre dans des endroits auxquels on ne penserait pas immédiatement.
Crédit photo: Google Image sauf la première


Envoyer un petit mot