dimanche 16 juillet 2017

5 séries peu connues à découvrir Absolument !



Grande 'séries addict' que je suis, j'adore vous faire part, de temps en temps, de mes nouvelles découvertes en la matière. Je suis très souvent à la recherche de chouettes séries à regarder et, du coup, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour cette sélection, j'ai décidé de vous sélectionner 5 séries géniales qui sont peu ou pas assez connues. Bonne découverte à tous...

SynopsisMarginale et orpheline, Sarah Manning est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment, afin de fuir ses problèmes. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent également et qu’elles sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Cette série canadienne est une pure merveille. J'ai eu un réel coup de cœur lorsque je l'ai découverte l'année dernière. En plus d'être originale, je trouve le jeu d'acteur de Tatiana Maslany juste incroyable. Elle est parfaite dans l’entièreté des rôles qu'elle joue. Il y a actuellement 5 saisons -  je sais que c'est toujours un peu rédhibitoire de commencer une série quand il y a déjà quelques saisons - mais je vous la conseille vraiment. Regardez les premiers épisodes et je pense que vous ne décrocherez plus. Série qui mélange plusieurs genres selon moi: drame/science-fiction/thriller. Petit bonus: regardez la série en VO(STFR), les accents sont incroyables.

Synopsis: Enquêtrice à la criminelle, Andrea Cornell s'intéresse le temps de deux saisons à deux meurtres. Ceux-ci l'amènent à se plonger dans des affaires complexes, à devoir décortiquer le vrai du faux et à faire la part des choses entre les mensonges et les secrets pour démasquer le véritable coupable.

Secrets and Lies est une série qui comporte seulement deux saisons et qui est à présent terminée. Malheureusement. J'ai découvert la première saison complètement par hasard et j'ai trouvé le dénouement juste génial. Je me suis donc lancée dans la saison 2 avec grand plaisir. Dans celle-ci, on part sur une toute autre enquête. Différente mais vraiment chouette également. J'ai trouvé ça plutôt bien qu'on reparte sur une autre histoire, afin que cela ne tourne pas en rond. Un série policière/dramatique très réussie. Je vous parlais déjà de cette série dans mon premier article traitant le sujet : '2014-2015 en séries'

SynopsisLa série suit les coulisses de Everlasting, une télé-réalité de dating type 'Le Bachelor'. Dans l'équipe de production on retrouve Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif. Son but est également que celui-ci plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l'émission soit la plus dramatique possible.

Ici aussi, la série présente 2 saisons mais la saison 3 arrive en 2018. J'en suis tellement impatiente. Les dessous machiavéliques de la télé-réalité. Un thème original et totalement d'actualité. Je vous avais déjà parlé d'Unreal dans mon 'Jess' Awards - 10 séries à ne as manquer'. Je n'avais, à l'époque, vu que la saison 1 mais la saison 2 n'est pas décevante du tout. Cette série dramatique est très peu connue et pourtant, mérite vraiment d'être vue !

Synopsis: Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Mon énorme coup de cœur de ces dernières semaines. Cette série dramatique est vraiment très bien réalisée. Que ce soit au niveau du casting, de la narration, de l'histoire. Bref, j'aime tout ! Beaucoup en ont entendu parler mais je sais qu'une bonne partie n'a pas encore commencé de la regarder. N'attendez plus, vous allez adorer. J'ai dévoré la première saison en 4 jours. Je suis réellement impatiente de découvrir la saison 2 et voir ce qu'elle nous réserve. Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, toute l'histoire tourne autour du harcèlement scolaire.


SynopsisSous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Sous les super conseils d'une amie, je me suis lancée dans cette série il y a peu de temps. Je l'ai également dévorée en quelques jours. La série me fait un peu penser à 'Pretty Little Liars' - un meurtre et beaucoup de mensonges - même si l'histoire n'a rien d'autre de similaire excepté que cela touche des adolescents. Série dramatique, également - oui, c'est mon genre favoris ! Mais également à la limite du thriller que je conseille à tout le monde. La révélation finale est juste hallucinante et, rien que pour ça, elle vaut la peine d'être découverte. 



La sélection se termine ici, j'espère que celle-ci vous aura plu et qu'elle vous donnera envie de découvrir ces séries - si ce n'est pas déjà le cas.

8 commentaires:

  1. Je suis fan de orphan Black, jouer autant de personnages pour une telle performance c'est impressionnant. 13 reasons why, ça sera pendant mes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi pour Orphan Black.
      13 reasons why, je suis sure que tu vas adorer.

      Supprimer
  2. Unreal me tente beaucoup! Sinon il n'y a que secrets and lies que je ne connais pas ! :) j'ai aussi pleins de séries à te conseiller à mon tour comme je t'ai dit sur Facebook, c'est sur mon blog et ma chaine :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont vraiment top. Je suis passée voir ton article, je vais te laisser un petit mot également
      Des bisous

      Supprimer
  3. Aaaaah! J'adore regarder des séries! Et en ce moment, je vais avoir le temps!
    Orphan black c'est l'une des mes séries favorites! J'aime tellement ❤ 13 reasons why est top aussi, j'ai dévoré la série! 😅 Unreal j'ai beaucoup aimé aussi! Concernant les deux autres séries dont tu parles; je ne les ai pas vu, cependant Riverdale me tente pas mal, je pense me laissé tenter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes goûts il me semble. Comme tu as du temps, plonge dans Riverdal. C'est top ! Tu ne seras pas déçue. Contente de t'en avoir fait découvrir.

      Supprimer
  4. Ah voilà un article intéressant ! Non mais je suis une grande fan de séries et je pense que ta sélection va me plaire !

    J'ai déjà approuvé Secrets and lies. Je n'ai pas encore vu la saison 2. Mais la 1 était un véritable chef d'oeuvre surtout avec l'acteur principal qui joue divinement bien !

    13 reasons why.. je l'ai décorée en a peine deux jours !

    En tout cas les autres me donnent vraiment envie de tester

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je commence Unreal, ça a l'air top ! ☺️

    RépondreSupprimer