jeudi 15 juin 2017

Hello Fresh | La box culinaire aux produits frais



Il y a quelques semaines, je testais la Simply You box de Carrefour. J'en avais déjà été ravie. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de tester une box 'concurrente', celle de chez Hello Fresh. Aliments frais, abonnement flexible, box d'essai, recettes simples et rapides, livraison à domicile... Je vous dirai tout sur mon expérience culinaire 'Hello Fresh'

C'est en décembre 2011 qu'Hello Fresh a vu le jour. Cette box alimentaire propose chaque semaine 10 recettes et nous laisse donc la possibilité de choisir entre trois et cinq repas en fonction de nos envies et disponibilités. Les recettes sont proposées pour une à six personnes. Celles-ci sont toutes relativement simples et faciles à préparer - 30 minutes maximum. Vous aurez également la possibilité de choisir des menus végétariens. Les aliments sont frais - certains sont même produits spécialement pour la box. Tout vous est livré gratuitement et directement à domicile. Gain de temps garanti. 

Chez Hello Fresh, deux possibilités s'offrent à vous: abonnement flexible ou test box. Cette seconde est légèrement plus chère. La test box est un achat unique, c'est celle que j'ai choisi. Comme j'ai un peu moins de travail ces jours-ci, je mange assez régulièrement avec mes parents et j'ai donc décidé de leur en faire profiter également. En ce qui concerne l'abonnement flexible, vous pouvez le modifier ou l'annuler à tout moment. Si vous partez en vacances ou simplement si vous n'en avez plus envie, il suffit juste de désactiver son compte en quelques clics.
Au niveau des tarifs, ils varient entre 36 et 133 euros. 36 étant pour trois repas pour une personne seule et 133 pour cinq repas pour six personnes. Je ne vais pas vous détailler l'entièreté des tarifs car il y en a beaucoup. Cela peut sembler cher, mais cela vous fait tout de même faire des économies de temps et vous propose des ingrédients variés et de qualités. Pour chaque recette, une fiche détaillée vous est proposée: ingrédients, quantités, étapes de préparation mais également les valeurs nutritives. 


Parmi les 10 recettes proposées cette semaine, j'en ai choisi quatre: 'risotto d'orzo au cabillaud', 'filet de poulet et pommes de terre au pesto', 'spaghetti aglio e olio au fromage vieux' et 'nouilles orientales, noix de coco et mini-épis de maïs'. Selon mes goûts, gros coup de cœur pour la dernière recette. Moi qui adore le lait de coco, je me suis régalée. J'ai également adoré le risotto, très appétissant. Les deux autres recettes étaient également très bonnes mais moins surprenantes. 

Au niveau de la composition des box, tous les ingrédients y sont sauf: sel/poivre, les huiles d'olive et vinaigre et pour une recette, le miel - ce qui était un peu plus embêtant, je l'avoue. Au niveau des quantités, elles sont parfaites. Rien de trop ni de trop peu. Je peux confirmer la fraîcheur des produits, les légumes sont vraiment très beaux - contrairement à ce que l'on peut parfois voir en supermarché. Le choix des viandes et poissons sont également excellents. 


Encore une fois, nous avons tous les trois adoré cette box. Je ne souhaite pas faire de comparaison avec celle de Carrefour, ce n'est pas mon but ici. Mais je pense que les deux ont leurs avantages et leurs 'inconvénients' respectifs. Cela dépendra de vos envies et de vos goûts. Moi, si je pouvais, j’alternerai une semaine sur deux. Si le prix vous freine un peu, je vous offre un code promo de 25 euros à déduire sur votre première box : 'FLEXL3D'. Le code est valable jusqu'au 30 juin. N'hésitez pas à en profiter. 

Les avantages de la box Hello Fresh:
- Tester de nouvelles recettes, découvrir de nouvelles saveurs
- Réaliser des recettes simples, rapides et délicieuses
- Etre livré gratuitement et directement chez soi
- Bonne qualité et quantité des ingrédients

Et vous, avez-vous déjà testé une box culinaire? 

2 commentaires: