dimanche 14 mai 2017

3 idées de City trip selon la durée de votre séjour



Je vous reviens avec un petit article 'voyage'. Il n'y en avait plus eu depuis la fin de mes 'carnets de voyages' sur mon trek dans l'ouest des Etats-Unis. Aujourd'hui, je vous parle 'city trip' en vous proposant trois idées de destinations en fonction de la durée de votre séjour. Je vous laisse les découvrir...


Pour vous rédiger ce petit article, je me suis basée sur les voyages que j'ai déjà réalisé. J'ai sélectionné mes trois villes préférées - où du moins, celles que j'ai eu le temps de découvrir pleinement. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter l’entièreté de l'Europe, je suis donc sure que beaucoup d'autres destinations pourraient convenir. Je me base ici sur mon ressenti, mes goûts personnels et mon expérience. Mon avis ne sera donc peut-être pas le même que le vôtre.

City trip de 2 jours: Amsterdam

Amsterdam, une ville pleine de charme. J'y ai passé deux jours et je pense que cela est suffisant. Nous avons perdu pas mal de temps à faire la file pour aller voir la maison d'Anne Frank et nous avons quand même réussi à y voir pas mal de choses. Donc je pense qu'avec une bonne organisation, il y a moyen de voir beaucoup de choses. Le centre est plutôt petit, nous avons tout visité à pied. Il est tellement agréable de s'y balader de toute façon. Autant en profiter pleinement. Si vous voulez connaître mon avis un peu plus détaillé sur ma visite de la ville, je vous donne rendez-vous sur l'article qui lui est dédié. 

Ville conseillée si vous aimez: les balades le long de l'eau / l'architecture / les balades en vélo / la vie nocturne / les musées (en tout genre)



City trip de 3 jours: Rome

Rome a vraiment été un énorme coup de cœur pour moi. On était déjà dans un hôtel au top, donc on était déjà dans de bonnes conditions. Ici aussi, nous avons tout découvert à pied, excepté notre retour jusqu'à la gare pour prendre notre navette jusque l'aéroport - nous avons même failli raté notre avion. Je ne vous conseille donc pas les moyens de transport. Les principaux points d'intérêts sont assez proches, donc on peut facilement voir beaucoup de choses, même si la ville est plus grande. Une ville vraiment typique, au patrimoine architectural et historique incroyable.  Je vous avais également raconté mon aventure sur les terres romaines si vous voulez en savoir davantage.

Ville conseillée si vous aimez : la gastronomie italienne, / l'architecture / les fortes chaleurs / le shopping / la vie nocturne / les monuments


City trip de 4 jours: Londres

Ma ville préférée restera tout de même Londres. Une ville gigantesque, avec tellement d'endroits à voir. Je pense qu'il faut vraiment planifier son voyage à l'avance et procéder par quartiers. Les métros sont bien desservis mais coûtent assez chers donc je vous conseille quand même de faire une partie en marchant. A Londres, vous pourrez voir énormément de choses et l'ambiance y est vraiment agréable malgré la densité de la population. En général, soit on aime, soit on deteste Londres. Vous l'aurez compris, je suis du côté des adeptes.  Un mini-guide de visites avait également été mis en ligne , si vous voulez en savoir plus.

Ville conseillée si vous aimez: les parcs / les grandes villes / le shopping / les monuments / les marchés / Harry Potter (les Studios sont tellement géniaux)


Et vous, quelles villes conseilleriez vous pour 2, 3 ou 4 jours de City trip?

62 commentaires:

  1. Ma prochaine étape amsterdam, j'espère pouvoir y aller cet été

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je suis d'accord avec toi pour Londres, c'est ma ville préférée également! J'aimerais beaucoup visiter Amsterdam et Rome ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres est tellement riche culturellement alors que c'est si proche de chez nous. Puis super varié aussi.

      Supprimer
  3. Pour un citytrip de deux jours, je conseillerais également Amsterdam ou Rotterdam. Mais en plus de jours de ce côté-là, on pourrait également imaginer un mini road trip.
    Pour 3 jours, je conseillerais Copenhague.
    Et pour 4 jours, je conseillerais Stockholm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis que toi sur Copenhague; 3 jours c'est vraiment bien !

      Supprimer
    2. Je ne suis jamais allée à Copenhague ni Stockholm mais ils sot sur ma liste de voyages à faire.

      Supprimer
  4. J'ai visité les 3 (j'en parle d'ailleurs sur mon blog) ces dernières années : Amsterdam en janvier dernier, Londres en avril 2016 et Rome en juin 2014. Amsterdam en janvier, c'est peut-être un peu triste, je conseille un peu plus tard dans l'année. Londres c'est très chouette et eclectique, une bonne bouffée d'air frais. Par contre l'air frais, je l'ai cherché en effet à Rome (chaque jour avec mon chéri nous avions droit à 35° + orage). On avait trouvé un logement airbnb dans le Trastevere et j'aime tellement l'Italie pour ce dépaysement chaque fois garanti que si on me proposait des billets là-tout-de-suite pour une de ces trois destinations, je choisis Rome sans hésiter !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée à Amsterdam en avril, c'était top ! Londres à toutes les saisons, chacune a son charme. Et pareil pour ROme, il faisait au moins 35°C et nous étions dans le quartier de la Trastevere aussi. J'ai adoré

      Supprimer
  5. Parfois, on sait jamais où aller lorsque l'on veux faire un petit séjour, pour changer d'air.
    J'ai beaucoup aimé ton article. Mon mari veut que l'on aille a Amsterdam, mais avec une petite de 2 ans et demi, je suis un peu septique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amsterdam est assez 'calme' et paisible. Je te conseillerai plus Amsterdam que Paris ou Londres avec des petits bouts

      Supprimer
  6. Sur les 3 villes j'ai seulement fait Amsterdam que j'ai adoré d'ailleurs ! Je rêve de faire Rome et Londres, bientôt peut-être​ ;)

    RépondreSupprimer
  7. WOUAA ! Tout d'abord tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup. Ensuite je suis jalouse de ton séjour à Londres avec le Making Of sur Harry Potter ;) Ton article m'a donné envie de partir en vacances, je suis trop impatiente ^^
    Des bisous, à bientôt
    ChatBanane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. Ça me fait très plaisir. Le Making of était canon. J'ai adoré.

      Supprimer
  8. De très belles photos qui donnent vraiment envie de partir ! Je suis trop fan de tes photos ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me touche énormément

      Supprimer
  9. Pour ma part, Amsterdam, je la conseillerais plutôt en 3 jours car sinon c'est court ! Pour du 2 jours, la ville de Gand ou celle de Bruges c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend vraiment de ce qu'on veut y faire. Je ne suis pas vraiment musée, à part tout ce qui est un peu "atypique" ni shopping durant mes city-trip, du coup, deux jours étaient suffisant pour nous.

      Supprimer
  10. Il y a tellement de chose que j'aimerai voir en Europe, c'est tellement facile d'accès ! Et aujourd'hui on niveau des prix on s'en sort plutôt pas mal je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi. Et dans le monde tout entier aussi d'ailleurs. :)

      Supprimer
  11. Salut salut, je suis allée à Rome en voyage scolaire en 3ème et j'ai juste adoré le séjour la bas ! On a fait toute la partie Antique, j'en ai pris plein les mirettes ^^.
    Londres serai la seule grande ville où je pourrai habiter, j'aime beaucoup l'ambiance :D
    Par contre je ne connais absolument pas Amsterdam et j'aimerai découvrir la maison d'Anne Franck. A prévoir... ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la maison Anne Frank, je te conseille de réserver tes billets bien à l'avance. Quand on a voulu le faire, il n'y en avait plus et on a du attendre 2h avant de pouvoir rentrer.

      Supprimer
  12. Ahahaha c'est comme ci j'avais vu ton article au moment de choisir ces destinations. C'est exactement le temps que j'y ai passer pour chaque destination :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai déjà été à Londres et ohhh, c'était vraiment génial ! J'y retournerai un jour c'est sûr. J'aimerai aller à Amsterdam aussi, ça à l'air tellement joli à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Amsterdam c'est vraiment mignon comme tout ! Londres reste mon coup de cœur.

      Supprimer
  14. Coucou,
    Ohlala tes photos sont tellement jolies, ça donne envie de voyager hihi ! Amsterdam est sur ma liste alors j'espère y aller un jour :)
    Gros bisous à toi et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je te souhaite vraiment d'y aller. Belle journée à toi.

      Supprimer
  15. En voyant les couleurs en haut j'ai cru que tu parlerais de Lisbonne ! Qui serait un super city trip d'ailleurs. Je suis une grosse voyageuse mais je n'ai pas fait ces 3 villes pourtant.. Je devrais, Amsterdam me tente beaucoup et je dois aller à Londres pour Harry Potter !! Je garde ton article sous le coude. Tes photos sont merveilleuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée également mais comme nous logions chez une amie et qu'elle a tout organisé, je ne me sens pas capable de réellement vous en parler. Les 3 villes sont géniales, je te souhaite vraiment d'y aller. Merci beaucoup pour le compliment. Des Bisous

      Supprimer
  16. En mars dernier, je suis partie deux jours à Londres et c'est bien trop court à mon avis ! Certaines personnes disent que 3 jours sont suffisants mais comme je veux visiter les studios Harry Potter, je penche pour 4 jours ! D'ailleurs j'ai vraiment envie de retourner dans cette magnifique ville !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 3 jours c'est vraiment le minimum, mais même sans les Studios, je conseillerai 4 car il y a tellement d'endroits 'cachés' à y voir. Et si on aime le shopping, c'est le paradis là-bas.

      Supprimer
  17. Hmmm Amsterdam j'ai adoré.... Rome je dois absolument faire et Londres je dois refaire avec ma puce quand elle sera plus grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rome est vraiment top ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  18. Je ne connais pas encore Rome, mais les autres voyages j'ai adoré ces lieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rome est génial ! Vraiment agréable comme ville

      Supprimer
  19. Super article je recherchais justement des villes pas trop éloignées pour y faire un court séjour! Rome j'adore, je voudrais y vivre! Cela dit Amsterdam me tente assez, je n'y suis jamais allée et musée+architecture pas besoin de m'en dire plus je suis déjà conquise haha!
    Des bisous ma belle!
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si j'ai pu te donner des pistes. J'espère que tu auras la chance de les visiter et qu'elles te plairont autant qu'à moi.
      Des Bisous

      Supprimer
  20. Londres a l'air vraiment sympa comme ville ! J'aimerais bien y aller et visiter les campagnes aux alentours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu la chance de faire les alentours mais Londres est canon comme ville !

      Supprimer
  21. J'ai fait Amsterdam en 3 jours et c'est largement suffisant (bon, pour ma part j'ai fait une croix sur la maison d'Anne Frank : en plein mois d'août, sans réservation à l'avance, mieux vaut se lever à 5h du matin...). C'est une ville à voir mais ce n'a pas été un coup de coeur, quant à Rome et Londres, c'est vrai que ces destinations se prêtent parfaitement à de petits séjours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'en 2 jours il y a possibilité de voir vraiment pas mal de choses à Amsterdam. Mais tout dépend de ce qu'on aime faire en City Trip

      Supprimer
  22. Amsterdam est sur ma liste pour un weekend.
    Et je conseille Berlin pour 3 jours : avec une bonne organisation, il est facile de quasiment "tout" voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais à Berlin cet été mais seulement pour deux jours. On m'avait dit que c'était peu mais je n'avais qu'un week-end de libre.

      Supprimer
  23. J'adore ton article ! au delà du budget on a souvent du mal à sauter le cap de voyager par manque de temps. Tu nous rappelles que c'est possible. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est tout à fait possible. Il faut en profiter. :)

      Supprimer
  24. Rome j'y suis allé deux fois (en voyage scolaire) et j'ai adoré. C'est vraiment une super ville et j'y retournerai bien mais pour découvrir le côté moins touristique peut-être. Amsterdam et Londres sont des villes que j'ai vraiment envie de visiter. Les photos sont superbes et ça doit envie ! Avant tout, Copenhague en juillet pendant une semaine.
    Bisous


    http://lemondestunlivre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerai trop faire Copenhague également ! C'est sur ma liste. J'ai faillit y aller cet été mais on a choisi Budapest pour finir.

      Supprimer
  25. J'ai visité les deux premières et j'ai adoré ces villes. A Amsterdam j'ai adoré les balades à vélo (notre hôtel nous a fourni des vélos gratuitement)et Rome j'étais impressionné par le musée à ciel ouvert que cette ville était. Je ne suis pas encore allée à Londres et c'est une ville qui ne me tente pas vraiment mais mon mari adore cette ville alors je pense qu'un de ses quatre, j'irai là bas. Je garde tes tips sous la main. Je sens par contre que je vais adorer y faire du shopping.

    Trysha - www.tryshagaba.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras peut-être un coup de cœur inattendu pour la ville. Elle est plutôt surprenante comme capitale.

      Supprimer
  26. je n'ai visité que Londres, deux fois, parmi le choix que tu proposes.
    Mais je dirai pas non à Amsterdam ou à Rome, même si ces villes ne font pas partie du haut de la liste des villes où j'irai bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelles villes sont en haut de ta liste? Tu me donneras peut-être des idées pour de futurs voyages. :D

      Supprimer
  27. Je conseille vivement Venise et les îles alentour!! Quand il fait beau, c'est juste magnifique de pouvoir se balader sur les vaporettos et admirer les côtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je rêve d'y aller. Un jour peut-être

      Supprimer
  28. Quelle chance d'être allée à Rome et à Amsterdam, j'aimerais tellement y aller !
    Tes photos sont magnifiques, ca me donne encore plus envie de courir vers l'aéroport haha
    Si tu cherches d'autres idées de destinations, n'hésite pas à faire un City Trip à Barcelone si tu en as l'occasion un jour, c'est une chouette ville où l'on peut voir beaucoup de choses en quelques jours.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà allée à Barcelone. Une très chouette ville mais pas une de mes préférées. Peut-être un peu trop "touristique" à mon goût.

      Supprimer
  29. 3 jours a Rome... Je suis séduite. Trois jours a manger de la pasta a moins que ce soit de la pizza... j'achète lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est exactement ce que j'avais fait ! :D

      Supprimer
  30. Ca fait un moment que j'ai mis Amsterdam dans ma To Visit list, mais j'ai toujours pas eu le temps, arrgh!
    Par contre bien d'accord avec toi, les studios Harry Potter sont l'un de mes meilleurs souvenirs de mon escapade à Londres

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ! J'ai visité Rome et j'avais tellement aimé.. c'est une ville magnifique. Je ne connais pas Amsterdam mais j'espère la découvrir un jour. Pour ce qui est de Londres, j'y suis allée très jeune alors je n'en ai que de petits souvenirs : à refaire également. Pour un city trip de 2 ou 3 jours, il y a plein de jolies villes en Pologne aussi ! Sinon Prague & Bergen pour les villes que je connais :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ! Très bonnes idées ! J'ai visité les trois villes et je les ai toutes aimées, j'ai quand même pris plus de temps pour Amsterdam (j'ai été dans le Waterland sur une grosse demi journée visiter les villes de Volendam Edam et Marken qui sont adorables), et Rome (surtout pour se balader partout à pieds). En descendant un peu plus au sud en Italie, la côte amalfitaine vaut le coup, c'est magnifique (même si niveau prix ça a augmenté) !
    Claironyva

    RépondreSupprimer