lundi 3 avril 2017

USA | Coup de foudre pour San Francisco



Nous voilà à la dernière étape de la retranscription de mon merveilleux voyage sur la côte ouest des Etats-Unis. Pour ce dernier article, je vous parle de San Francisco et de l'énorme coup de foudre que j'ai eu pour cette ville ! J'espère que j'arriverai à vous faire voyager à travers cette chronique.

Arrivés à San Francisco, notre premier arrêt fût le Golden Gates Bridge. Halte incontournable. Nous y avons passé un petit temps afin de réaliser quelques photos mais nous ne nous y sommes pas attardées. Nous avons une croisière de prévue pour le début de soirée et avec le long trajet que nous avons eu nous allons rapidement devoir aller nous préparer. Pas de temps à perdre.


Dans les environs de 18h, nous avions rendez-vous afin de nous rendre au port. On monte sur notre voilier où un petit buffet et boissons nous attendent. Nous passons deux heures sur celui-ci. La vue y est vraiment très belle. On passe devant la prison mythique d'Alcatraz. Certains iront la visiter le lendemain mais cela permet à ceux qui n'y vont pas de la voir quand même. Notre destination est, de nouveau, le Golden Gate Bridge afin d'y admirer le coucher de soleil. Celui-ci était d'ailleurs très beau. Après notre petite croisière, on décide d'aller au Hard Rock Café pour manger un petit bout et boire un verre. Nous continuons notre soirée dans différents bars. A noter qu'à San Francisco, les boissons sont plutôt chères.


Notre deuxième journée à San Francisco est libre. A nous de réaliser notre propre itinéraire. Afin de voir un maximum de choses en un minimum de temps tout était organisé. Au programme: se promener dans le Golden Gate Park, flâner un petit peu près de l'océan, admirer les jolies maisons colorées, parcourir Lombard Street et finir notre journée au 'Pier 39' afin de trouver un petit souvenir. Globalement, le parcours a été respecté même si tout ne s'est pas déroulé exactement comme nous l'avions souhaité... Nous démarrons avec le Golden Gate Park et son joli 'Dahlia Garden'. Un petit jardin rempli de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. De superbes couleurs dues à un entretien parfait par des personnes passionnées. 


Nous prenons ensuite le chemin direction le 'Japanese Tea Garden'. Nous constatons que l'entrée est de 8 dollars. Nous avons donc longtemps hésité à aller le visiter, mais nous avons fini par nous y rendre. Le jardin n'est pas gigantesque mais est vraiment très joli. Je ne sais pas si il vaut vraiment le prix mais il mérite quand même d'être vu. On se croirait réellement au Japon -  du moins, ce que j'en ai vu en photos. Temple, statues de bouddha, fleurs de cerisier... Tout y est. Nous y avons passé un moment très agréable. Du thé est également en vente dans un petit 'shop'.


Nous poursuivons notre route dans le parc, qui est réellement immense en fait ! J'ai pu lire sur internet qu'il faisait 412 hectares. Il est donc plus grand que Central Park ! Tellement grand que nous avons même fini par nous y perdre un peu - beaucoup. Nous avons quand même réussi à en sortir - par chance je pense. Un joli moulin entouré de fleurs clôture notre - très - longue promenade dans le parc. Et nous tombons directement nez à nez avec l'Océan. Malheureusement, il ne faisait pas assez chaud que pour en profiter réellement. Nous ne nous y sommes donc pas attardées. 


Nous nous retrouvons donc ensuite dans les rues de la ville. Les maisons y sont effectivement superbes. Vraiment agréable de s'y balader. Sauf que, la balade fût vraiment très très longue. Interminable même. Nos pieds ont commencé à réellement souffrir. Ça en devenait une pénitence. Nous avons démarré à la 48ème avenue et nous devions arriver à la 13ème. Un décompte fût lancé. Quand nous arrivons enfin, nous décidons de prendre le bus car nous avions bien besoin de nous asseoir quelques temps. Notre prochaine destination devait être la tumultueuse Lombard Street mais nous ne l'avons malheureusement jamais trouvée. On décide alors de manger un bon hamburger dans un restaurant typique et de nous diriger vers les 'Pier' à la recherche de souvenirs.  


Personnellement, San Francisco a été pour moi la plus belle visite de ce voyage. Moi qui adore me balader en ville et dans les parcs, je ne pouvais qu'être heureuse. Malheureusement, deux jours c'est beaucoup trop court. J'espère sincèrement pouvoir m'y rendre à nouveau afin d'en voir un peu plus. 

Notre voyage aux USA s'est réellement terminé par un tour le long de la côte et un bref passage par Santa Monica et Los Angeles mais je n'en ai pas vu assez que pour vous en parler ou vous conseiller sur le sujet. Je préfère donc m'abstenir. Cette été, je me rends dans l'est du Canada et à New York. Je vous reviendrai donc bientôt avec de nouvelles anecdotes. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que ce que j'en ai pris à vous conter cette aventure Américaine.

Et vous, vous vous êtes déjà rendu à San Francisco?
Qu'avez-vous visité?

10 commentaires:

  1. je ne suis jamais allée à SF pour le moment, mes tes photos donnent très envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été moi aussi Japanese Garden Tea j'avais été bluffé c'est tellement beau <3 J'avais beaucoup aimé le quartier "hippie" Haight Ashbury avec les jolies "Painted Ladies"
    Bref un de mes plus beaux souvenirs de voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhan, je n'ai pas vu le coin hippie. Ça m'aurait trop plu.

      Supprimer
  3. Je suis allée une semaine à SF
    On a tout parcouru à pied et à vélo
    Et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la ville
    Je l'ai même préféré à LA pour son côté un peu européen
    Et j'ai très hâte d'y retourner !
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également préféré SF à LA. Largement même. Une semaine, quelle chance !

      Supprimer
  4. J'ai passé 2 jours et demi à SF en 2013, ça reste un merveilleux souvenir, j'avais adoré aussi !

    RépondreSupprimer
  5. coucou,

    je ne suis jamais allé la bas, ni même ailleurs en qu'en France (juste une fois à la frontière de l'espagne)

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve de pouvoir partir à San Francisco un jour ! Merci pour le voyage !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer