mercredi 12 avril 2017

Simply you | La box repas concoctée par Carrefour



Les box, c'est la nouvelle tendance ! Beauté, Mode, Lifestyle, Homme, Thé, ... Et depuis un petit temps, on voit de plus en plus d'enseignes qui lancent ce type de produits version Culinaire. J'ai beaucoup entendu parlé de ce concept, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de tester la nouvelle 'Simply you box' de Carrefour. Je vous explique tout ça...

En octobre 2016, Carrefour avait lancé sa box test. Après avoir reçu les remarques des utilisateurs, ils ont adapté leur formule pour la relancer de plus belle. Chaque semaine, vous aurez le choix entre 9 recettes: 3 recettes classiques (viande, poisson, volaille), 3 recettes familiales et 3 recettes végétariennes. Elles sont, à chaque fois, simples à préparer - 30 minutes maximum. Et sont composées de produits frais, sains et de préférence, venus tout droit de chez nous. Petit plus, pour chaque repas, une sélection d'un vin est proposée par le sommelier Benoit Couderé. 

Les box sont, actuellement, prévues pour 3 repas par semaine pour 2 personnes (40 euros) ou 4 personnes (60 euros). En plus des ingrédients, vous retrouverez trois fiches détaillées - une pour chaque recette - où sont données les informations nécessaires à la préparation: quantités, étapes, temps de cuisson... Vous pourrez également scanner le code QR afin de visionner la vidéo de chaque recette sur votre smartphone. Il n'y a aucun système d'abonnement et les box sont à retirer dans les magasins Carrefour. Les livraisons à domicile ne sont pas encore possibles mais l'idée est étudiée.


Parmi les neuf recettes, j'ai décidé de tester un plat classique, un végétarien et un familial. Autant faire dans la diversité. J'ai ainsi choisi : 'Risotto crémeux, butternut rôti et mascarpone' , 'Poulet au citron, penne et tomates cerises au four' et 'Linguine aux lardons, crème et pois'. Au niveau de la réalisation, les trois furent assez simples - si j'y arrive, tout le monde peut le faire. En ce qui concerne le goût, l’entièreté des plats étaient très bons. J'ai particulièrement apprécié le risotto, qui est un peu différent de ce que je mange habituellement. Le poulet au citron était vraiment délicieux ainsi que les pâtes en accompagnement. Pour les linguines, la recette est plus traditionnelle mais tout de même bien appétissante.

Au niveau de la composition des box, tous les ingrédients y sont sauf: sel/poivre, huile d'olive et farine - du moins, pour ces trois choix. Tout y est en quantité largement suffisante et pour certaines recettes, il nous restait même des ingrédients. Le parmesan par exemple, nous avions 2 paquets de 100 g. ainsi qu'un de 50 g., nous n'en avons uniquement utilisé 150 g. pour l'ensemble des recettes. Nous avons donc pu conserver un paquet entier. Les ingrédients sont vraiment frais et principalement de la marque Carrefour.



J'ai testé la 'box repas' avec mes parents et nous avons tous les trois été conquis. Nous venons même d'en reprendre une afin de tester de nouvelles recettes. Nous avons craqué sur celle de la semaine du 8 mai. J'ai donc pu utiliser le code promo que j'ai reçu - je vous le donne un peu plus bas. 

Les avantages de la box Carrefour:
- Tester de nouvelles recettes et donc ne pas manger tout le temps la même chose
- Pas de système d'abonnement contrairement à d'autres box
- Réaliser des recettes simples et délicieuses
- Bonne quantité des ingrédients. 

Si je dois trouver des 'inconvénients", je dirai que c'est juste un peu dommage qu'il n'y ai pas de box pour une personne. Peut-être aussi qu'on ne puisse pas faire plus de 3 repas par semaine. A moins de prendre deux box?! Cela sera peut-être modifié dans le futur. Si vous aussi vous souhaitez commander une 'Simply You Box', n'hésitez pas à utiliser le code promo: 'SBERRYFSYB' afin de bénéficier de 10€ de réduction. Le code est valable sur tout achat de minimum 40 euros et jusqu'au 31 mai. 

30 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte!
    Je savais même pas que carrefour faisait ce genre de chose! c'est sympa quand on a envie de bien manger et varié mais qu'on a pas forcément les idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça nous permet de diversifier un peu et de donner de bonnes idées de recettes.

      Supprimer
  2. Miam, miam les plats donnent envie ! Les box sont vraiment la nouvelle tendance, je vais surfer sur la vague et créer la mienne. Tu me souhaites bonne chance ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial. Créer ta propre box ! C'est super. Bonne chance toi.

      Supprimer
  3. Je ne savais pas du tout que les GS se lançaient là dedans :o je trouve ça intéressant pour les gen.te.s qui ne cuisinent pas mais ont envie d'apprendre et découvrir quelques trucs. mais je trouve ça quand même très très cher; 40€ c'est mon budget pour 2 personnes, tout les repas à la maison, en tout bio :o Bien évidemment avec cette box tu paie aussi le service : les recettes, les conseils et les ingrédients sous la main ;)
    mais le principal est là : découverte, simplicité et bon ;)
    Bonne journée !

    Les2ALchimistes.Wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le prix est surtout 'élevé' parce qu'il y a beaucoup d'ingrédients auquel on ne penserait peut-être pas. Pour chaque recette, au mois 7-8 ingrédients différents. Si on achète tout séparément cela revient plus cher

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ca à l'air super intéressant comme box dis donc O.O A tester donc, pour ma part, j'ai tester celle des Commis, qui est un peu plus gastronomique mais tout aussi sympa ;)
    Le risotto au potimarron à l'air super bon *.*
    Le seul problème reste le prix, un peu trop élevé je trouve pour 3 repas de deux personnes :/
    Bisous et belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre box est moins chère? J'avais comparé avec d'autres mais elles sont plus chères.
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  5. humm ça à l'air bon tout ca !! dommage qu'on est pas ce genre box dans mon coin de pays !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est dommage. Cela se répandra peut-être

      Supprimer
  6. olalalalalala mais c'est super comme concept moi qui ne sais pas cuisiner et qui ne sais jamais quoi manger mais bon j'avoue que ça reste un peu cher pour deux personnes mais un jour j'ai l'occasion de tester ma foi why not :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. Je suis tellement peu inspirée en cuisine. C'est parfait pour moi.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette box de Carrefour ! Belle découverte.
    Mtn je ne suis pas sur d'y succomber, j'aime beaucoup cuisiner et je me dis qu'avec toutes les recettes accessibles sur le net ou dans mes livres qui prennent la poussière, je n'en ai pas réellement besoin.
    Mais pourquoi pas ? Ou alors si vraiment on a pas envie de s'embêter à chercher et à faire les courses. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ce n'est pas à faire toutes les semaines mais pour les semaines où on a moins de temps c'est plutôt pratique et vraiment bon.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ! Une belle découverte :) Merci

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ! Mais bon sang ce que ça m'a donné faim, ça m'a l'air bien bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment bon. On s'est régalé

      Supprimer
  10. Une très belle découverte ! Je viens de regarder rapidement le site, il y a plein de recettes qui me font envie. Par contre, je n'arrive pas à comprendre si c'est dispo partout en France mais je vais me pencher dessus. En tout cas, merci pour le code promo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour la France. En Belgique je pense que c'est un peu partout. C'est vrai qu'il y a beaucoup de recette qui font envie.

      Supprimer
  11. Moi qui suis fan de box culinaire celle la à l'air vraiment pas mal ^^ peut être je vais me laisser tenter mdr =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tiendras au courant si tu craques. :D

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout les box food de chez Carrefour, l'idée est super sympa !

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai entendu parler. Mais dans ma conjoncture les 40e pour 3 repas pour 2 c'est ce que je dépense en moyenne pour 14 et 4 personnes.

    Donc a mon niveau c'est moyen... mais pour les personnes qui peuvent ce le permettre je trouve cela super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 euros pour 14 repas? Il me faut ton secret. :D

      Supprimer
  14. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout les box carrefour ! C'est rigolo je trouve qu'ils s'y mettent aussi, il y a une vraie volonté de diversification des services de ces grandes enseignes et c'est agréable :)
    Je pense la tester avec ton code ;)

    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si tu testes tiens-moi au courant. Je trouve ça chouette aussi que les grandes enseignes se mettent au goût du jour.

      Supprimer