lundi 27 mars 2017

USA | L'époustouflant Yosemite National Park




Je reprends le récit de mon périple aux USA avec une des plus belle surprise de ce voyage: le 'Yosemite National Park'. Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce parc avant de m'y rendre donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et quelle belle surprise ! Je vous invite donc à découvrir ce bel endroit.


Si, comme moi, vous ne connaissiez pas le Yosemite National Park, je vais quand même vous donner quelques informations afin que vous en sachiez plus à son sujet. Avec sa superficie de 3080 km, il le troisième plus grand parc de Californie. Des milliers de randonneurs venus du monde entier s'y rendent chaque année afin de découvrir ses chûtes d'eau ainsi que ses dômes granitiques. Il se situe à 260 km de la ville de San Francisco.

Après cette petite introduction 'théorique', revenons-en à ce petit voyage. On arrive à l'avant dernier article concernant cette incroyable aventure dans l'Ouest des USA. Le début de notre visite débute au 'Soda Springs' . Une très chouette entrée en matière pour nous faire découvrir ce parc. Se retrouver au beau milieu de la nature, forêt, cours d'eau, roches, verdure - un peu séchée au vu des fortes chaleurs - ... Un endroit parfait pour se balader et se ressourcer. Notre visite ne fût pas extrêmement longue comme nous avions une longue journée de marche qui nous attendait. Nous avons rapidement repris le van pour nous rendre à un autre emplacement dans le parc national. 


Nous voilà arrivé au 'Yosemite Village', le point de rendez-vous. La-bas, vous pourrez trouver de quoi manger - de délicieux hamburger, pizza et de merveilleuses glaces. Avant de débuter notre randonnée, nous avons pris des forces avec un bon repas avant de commencer notre route. Nous avons pris un itinéraire 'simple', environ 15 kilomètres. On nous a prévenu que le Yosemite National Park  était assez fatiguant état donnée que celui-ci a un dénivelé plutôt important. En gros, on ne fait - presque - que grimper. Effectivement, notre route fût assez rude malgré le fait que ce ne soit pas le plus difficile des trajets. Point positif, les paysages! Ils y sont tellement beaux que cela rend la marche bien plus agréable. Roches, cours d'eau, chutes d'eau, petits écureuils, le parc est rempli de merveilles. Il parait qu'on peut également y voir des ratons-laveurs mais nous n'avons pas eu cette chance. Après cette longue balade, nous avons décidé de nous reposer autour d'une glace. Etant donné que notre trajet était plus court que certains autres, nous avons pu nous installer un peu au soleil en attendant les autres. Dès que tout le monde est revenu, nous nous dirigeons vers un 'point de vue' afin d'admirer le coucher du soleil. Une journée qui se termine en beauté.


Le Yosemite National Park est une de mes plus belles découvertes de ce voyage.
Vraiment très différent du Grand Canyon - dont je vous parlait précédemment mais tout aussi impressionnant.
Les deux parcs nationaux sont vraiment uniques.
Et vous, vous connaissez ce merveilleux endroit?

8 commentaires:

  1. Waouuuh magnifique. J en ai entendu parlé à travers mes cours de langues au lycée, tes photos sont magnifiques, ça donne envie d y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment. L'endroit aide beaucoup aussi :)

      Supprimer
  2. Dans le meme genre il y a Sequoia Park un tout petit peu plus bas, plus petit avec (comme son nom l'indique) plein de sequoias. Un vrai bol d'air frais ces parcs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y rendre. Mais il a l'air top aussi ce parc

      Supprimer