dimanche 5 février 2017

USA | Grand Canyon, émerveillement permanent



Une nouvelle journée débute. 7h du matin, le réveil sonne. Il est alors temps de remballer les valises et de replier les tentes. Notre quatrième journée commence alors. Aujourd’hui aussi, la route va être longue. Nous ferons deux arrêts et la destination finale du jour est juste au top ! Le Grand Canyon.

Le premier stop se fait assez rapidement dans un endroit plus que mignon. Un esprit totalement British au beau milieu de l’ouest Américain. Le London Bridge gît ici aussi. Nous ne nous sommes pas attardés dans ce joli lieu. Juste le temps d’y faire un petit tour et de prendre quelques clichés. Le soleil n’était pas au rendez-vous, nous préférions donc ne pas nous attarder et profiter encore plus pleinement de notre point d’arriver.


On poursuit notre aventure en van jusqu’à l’arrêt suivant – et pas des moindres ! La Fameuse Route 66 ! Rien que le fait de parcourir cette interminable route, j’ai trouvé ça hyper chouette. Après l’endroit de notre arrêt était assez touristique mais vraiment très joli. Beaucoup de couleurs, de voitures/camions, de panneaux... mais surtout, une petite restauration où ils font des  milkshakes à tomber ! J’avais pris myrtilles, je me suis régalée. Petit passage dans les échoppes de souvenirs, en vitesse et nous retournons dans notre minibus direction le Grand Canyon.


Il est environ 16h quand nous arrivons.  Nous avions décidé, mon amie, trois autres camarades de voyage et moi de faire une visite du Canyon en hélicoptère ! Le rêve ! Sauf que, avec notre chance, le temps ne nous le permettait pas. Ciel trop couvert nous avons donc dû reporter au lendemain. En croisant les doigts. Nous sommes donc partis, direction le camping, afin d’installer notre matériel. Lorsque tout fût mis en place, on se rend à la pizzeria, afin d'emporter des pizzas et de les manger à quelques pas de ce merveilleux endroit. Un dîner assez précoce afin d’assister au coucher de soleil qui était dans les environs de 19H15 – si mes souvenirs sont bons. De très jolies couleurs, même si le couché de soleil est assez bref et que je 'attendais, quand même, à mieux. Retour au camping, petite soirée autour du feu et au lit pour se lever tôt le lendemain...


Jour numéro 2 dans le parc national, debout très tôt car nous voulions être sûr d’avoir notre vol en hélicoptère. Par chance, le ciel est dégagé. On arrive là-bas et nous avons confirmation, nous pourrons survoler le Grand Canyon. Une première en hélico pour moi. Je dois avouer que c’est plutôt impressionnant. De l’arrivée à côté de l’engin, l’entrée, la mise des casques et ceintures mais surtout, le décollage. Quelle sensation particulière. Quand on est en haut, c’est comme dans l’avion, sauf qu’on voit tout ! Une vue superbe de ces vases terres ! Un vrai Bonheur pendant 45 minutes. Les photos parleront plus que mes mots...


Après cette belle matinée, on embarque notre déjeuner dans le sac à dos, on enfile les baskets, on remplit la gourde et on se met en route pour notre première randonnée. Une belle après-midi, mais assez dure tout de même. 16 kilomètres parcourus à travers les sentiers du Canyon. Nous avions choisi le chemin ‘plat’, nous nous promenions donc tout en haut, une superbe vue nous attendait. A chaque instant ! La journée fût mémorable mais j’étais tout de même heureuse de reposer mes pieds dans le bus qui nous ramenait au camping. Je vous évite tout le tralala de la soirée, manger et dormir, ce n'est que très peu intéressant.


Petites informations pratiques, que j’aurai bien voulu savoir avant de partir... Il fait froid la nuit, dans le parc national – très froid. Même si vous partez au mois d’août. Prévoyez les grosses chaussettes, le pyjama pilou et tout ce qui va avec...  J'espère que ce petit résumé de mes deux journées au grand Canyon vous aura plu. Je ne pense pas que mes mots suffiront, donc je pense qu'il est préférable de se plonger dans les photos !


Et vous, avez-vous envie de découvrir le Grand Canyon ?
Ou est-ce peut-être déjà fait?

9 commentaires:

  1. wahou c'est magnifique

    Belle journée à toi.
    Bises :) http://fashioneiric.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ton article est top et tes photos magnifiques ça donne vraiment envie de partir ! Je te souhaite une bonne fin d'après-midi Marion du blog ( www.05bis-m.fr )

    RépondreSupprimer
  3. Un super article qui m'a donné envie de découvrir le Grand Canyon!
    Passe une belle journée ♡

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais tellement y aller ! Merci pour ce partage, tes photos sont superbes et ça fait rêver. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont juste superbe ! Bravo à toi :) Et tu nous fais vraiment voyager avec toi jusqu'au Grand Canyon <3

    RépondreSupprimer
  6. Je prends enfin le temps de venir lire ton article.
    C'est un de mes rêves d'aller au Grand Canyon et de le survoler en hélicoptère ! Tes photos sont encore une fois magnifiques et elles font vraiment rêver !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ton article, j'ai fait le grand canyon mais en hélicoptère. Nous avons beaucoup aime ce lieu extraordinaire
    Ton article m'en a mis encore plein les yeux, et l'envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  8. WOOOOOHHH ça donne tellement envie de voyager !! C'est magnifique

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Waoh, tes photos sont vraiment sublimes j'adore ! J'aimerais vraiment m'y rendre un jour !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer