dimanche 22 janvier 2017

USA | San Diego, entre ville et plage



Ça y est ! Je vous poste enfin un petit article sur mon trek aux USA. Il n'est jamais trop tard ! Comme vous vous en doutez, j'ai énormément de choses à vous raconter à ce sujet - le voyage était juste INCROYABLE ! Du coup, impossible de vous faire un article pour les 14 jours sinon vous allez être submergé par le nombre de lignes mais surtout, de photos. Commençons donc par le commencement: Jours 1 & 2 : San Diego...

Pour vous resituer, je suis partie avec une amie via Trek America. Une organisation de voyage anglaise qui propose des circuits pour des petits groupes de 'jeunes'. Nous étions dont une bande de 13 personnes de 18 à 32 ans. Nous nous sommes tous rencontrés pour la première fois à l'Aloft Hotel de Los Angeles - où nous avions un lit King Size par personne. Le Bonheur ! Petit débriefing, en anglais - car bien sur, nous étions les deux seules francophones - et nous nous dirigeons ensuite vers le van qui nous accompagnera donc durant ces 2 semaines d'aventure... En route pour San Diego !



Nous y sommes arrivée en début d'après midi, après quelques heures de route. Nous avons pris le parti, avec mon amie, de passer l'après-midi à la plage. Etant donné que la première journée en Californie a été plutôt chargée. Nous avions visité le Warner Bros Studio - dont je vous parlais ici - mais également fait la découverte du parc Universal Studios. C'est donc une après-midi reposante et agréable qu'il nous fallait. Sur une plage extra-propre et sans être surpeuplée. Nous nous sommes ensuite rendues au camping, afin de monter nos tentes pour la première fois. Pas vraiment de vraies Dora l’exploratrice pour le coup, on a eu besoin de pas mal d'aide mais on a fini par y arriver. Petit souper et soirée en groupe, afin de commencer à faire connaissance. Le voyage était bien lancé. On ne se couche pas trop tard afin d'être en forme pour le lendemain...


Programme du second jour: visite du Zoo ou de la ville. Notre choix s'est arrêté sur la ville. Nous nous sommes donc séparés en deux groupes afin de poursuivre nos visites respectives. Une ville plutôt jolie, sans être extraordinaire non plus - bien sur, cela reste mon point de vue. Pas mal de gratte-ciels, quelques palmiers, un port, un peu de verdure et d'eau. Cela résume pas mal ce que vous pourrez y retrouver. Il parait qu'il y a également un immense centre commercial mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous y rendre.  Mes points positifs sont, que ce n'est pas hyper touristique - comparé aux autres villes - et qu'il y a quand même de jolis endroits pour se poser quelques instants.


Pour notre dernière soirée à San Diego, nous avons décidé d'assister à un match de Baseball professionnel. Une première pour chacun d'entre nous. Le stade 'Petco Park' est quand même imposant, avec une capacité de plus de 40.000 personnes. Légèrement plus petit que le Stade Roi Baudouin - ou un demi Stade de France, pour les Français. Un sachet de frites géantes et un bière de 50 cl à la main, nous avons tenté de comprendre ce jeu au mieux. C’était une super expérience même si le match était vraiment très long et que je tombais un peu de fatigue. Ça reste, en tout cas, un très bon souvenir. Sûrement un événement que je ne vivrai qu'une fois dans ma vie.


Au niveau de tout ce qui est 'pratique': la ville n'est pas excessivement chère, il y a moyen de manger ou boire un verre sans se ruiner. A noter que le pourboire est très élevé aux USA. Au restaurant, les Tips - comme ils appellent ça - sont entre 15 et 25%, si vous avez bien apprécié le repas. On est d'ailleurs allé au 'The Cheesecake Factory' où nous avons bu un délicieux Mojito myrtilles et où les pâtes sont succulentes. Pas de cheesecakes pour nous car, même s'ils avaient l'air délicieux, le repas était assez copieux. Au niveau des températures, grosses chaleurs, sans être étouffant ou dérangeant. Prévoyez bien le chapeau, les lunettes de soleil, le short et la crème solaire. Les habitants et commerçants sont plutôt sympathiques. On peut généraliser cela à tout le voyage d'ailleurs. J'en ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas que les Américains étaient si chaleureux. 



La suite de nos aventures Américaines, très bientôt... 

Et vous, avez-vous déjà visité San Diego?
Qu'est-ce qui vous a le plus plu? 


29 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques comment ça donne envie de partir :) très bel article , je te souhaite une belle soirée ( Marion du blog www.05bis-m.fr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour le compliment et pour tes passages ici.
      C'est ce que j'aime le plus en photographie, prendre des clichés de voyages.
      Contente que les photos te plaisent.
      Des Bisous

      Supprimer
  2. Tes photos sont vraiment magnifiques ! (heureusement que tu as préféré visiter la ville plutôt qu'aller au zoo, autrement on aurait pas eu d'aussi belles photos ;)).
    Je n'ai jamais été à San Diego, mais c'est vraiment une ville que j'aimerai faire, surtout parce qu'elle a l'air moins touristiques Los Angeles, San Francisco, Miami... et ton article me conforte dans ce choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aime encore bien aller voir les animaux, même si je ne suis pas une grande fan du concept Zoo. Mais je trouve qu'il n'y a pas besoin d'être à San Diego pour ça. Il y a tellement de choses à voir... Effectivement, beaucoup moins touristique de Los Angeles et San Francisco - je n'ai pas encore fait Miami. Je te conseille vraiment d'y aller. Merci, en tout cas pour ta visite set tes petits mots.

      Supprimer
  3. J'ai aussi eu l'occasion de visiter San Diego ! j'ai beaucoup aimé, on a vraiment l'impression d'être aux USA, c'est comme dans les séries ^^ Par contre, je trouve que ça fait un peu "faux", un peu carton pâte...
    J'ai adoré la Cheesecake factory ;) Tu peux voir ma visite ici :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/01/22/san-diego/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est un peu trop parfait oui. Tout est super propres, super beau...
      Je vais aller découvrir ton article de ce pas

      Supprimer
  4. Les photos sont superbes, celles sur la plage surtout! J'aimerai beaucoup aller aux Etats-Unis moi aussi un jour!

    RépondreSupprimer
  5. Les pourboires sont du même montant qu'au Québec. Un moyen simple là bas, c'est d'additionner la taxe provinciale et la taxe fédérale pour avoir le montant du pourboire. C'est la même chose là bas?
    Je ne connaissais pas du tout cette ville, elle a l'air beaucoup plus jolie que ce que je pouvais m'imaginer (et top le match !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pourboire, tu me pose une colle. :D. En général c'est 20% partout. C'est tout ce que je sais.
      C'est joli oui, mais pas extraordinaire non plus. Je dirai plus, une ville agréable où vivre. très lumineux...

      Supprimer
  6. très bel article et surtout très belles photos. J'adore la magie des U.S.A...
    Merci de partager avec nous
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est un plaisir de vous partager mon ressenti

      Supprimer
  7. Mon rêve �� au passage superbe photos =)

    RépondreSupprimer
  8. San Diego a l'air d'être une ville superbe, j'adore la photo avec les petites fleurs rouges! J'aurai bien aimé assister au match de baseball, l'ambiance devait être dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le match de Baseball c'était top effectivement. L'ambiance y est tellement différente que dans un match de football. San Diego est très joli, oui

      Supprimer
  9. Je suis un peu du même avis que toi. San Diego c'est très beau en photos, mais en vrai elle n'est pas si extraoque ça. Déçu de San Diego nous avons poussé jusuqe La Jolla & nous ne l'avons absolument pas regretté. San Diego j'en garde cependant un bon souvenir suite à une belle rencontre dans une pizzeria!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en garde tout de même un bon souvenir. Je pense que c'est à voir, un jour ou deux si on veut un peu profiter de la plage. Mais c'est suffisant.

      Supprimer
  10. Tes photos sont magnifiques et elles me poussent à me rendre au USA !!!! Ton article me reconforte un peu plus pour mon projet voyage en tout cas.

    Kennedy
    http://sherylcherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance, c'est tellement beau. J'aimerai visiter chaque recoin des Etats-Unis !!
    Tu es très chanceuse :)

    Bonne soirée,
    Morgane.

    http://www.morganesfairy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis pareille que toi, mon but est de faire tous les états. Quitte à approfondir certaines villes.

      Supprimer
  12. Hello ! Je ne connais pas trop cette ville mais je t'avoue qu'elle ne me donne pas très envie... J'espère que tu es allée à San Francisco, cette ville est géniale.

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai fait San Francisco. Cette ville a été mon coup de cœur du voyage. En ce qui concerne San Diego. Je pense que c'est à voir quand même. l'ambiance y est top et la plage superbe. Mais pas s'y éterniser. 1 ou 2 jours sont suffisant à mon sens

      Supprimer
  13. Superbe photos, ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  14. très beau partage et belles photos. merci de partager ton expérience.
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup. C'est avec plaisir que je vous partage mon vécu ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Oh ton article est vraiment top je trouve ! Tes photos sont trop belles en plus, ça donne trop envie de partir en vacances hihi !
    Merci du voyage et du partage aussi, je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer