samedi 24 décembre 2016

Mon Calendrier de l'Avent Palais des thés



Et voilà, aujourd'hui, j'ai ouvert la dernière case de mon calendrier de l'avent. Cette année, j'ai craqué pour celui du Palais des thés. L'année dernière c'était le Kinder qui avait fait chaviré mon cœur ! Un peu moins de calories pour le coup - même si j'ai trouvé de moyen de compenser. Alors, ce calendrier, est-ce qu'il en vaut la peine...

Personnellement, j'en ai été très satisfaite. Après, il faut aimer le thé, bien évidemment.
Tout d'abord, Les saveurs. Il y en a pour tous les goûts: thés blanc, vert ou noir mais également: fruité, fleuri, épicé et thés d'origines. Vous aurez le choix. Pour ma part, ce sont les fruités et les fleuris que je préfère. J'ai fait deux jolies découvertes que je compte bien m'offrir un jour ou l'autre. Le thé des songes parfumé aux fleurs et fruits exotiques ainsi que le Jardin n°25, infusion aux pommes, raisins, fleurs d’hibiscus et écorces d'agrumes. Je n'avais jamais goûté de thés d'origine, et pour le coup, ce n'est pas trop mon truc.

Ensuite, le prix. 23 euros pour 24 sachets de thé, je trouve ça raisonnable. Surtout au vu du prix de certains calendriers... Certes, ce n'est qu'un tasse par jour - voire une tasse et demi, mais il reste quand même la magie d'ouvrir sa petite case tous les jours. En essayant de ne pas se tromper, comme moi, en étant une case en avance depuis le deuxième jour et en ne s'en rendre compte seulement le 21ème ! Championne que je suis. 

Et pour fini, le packaging, qui serait peut-être pour moi le "point faible" si ça peut en être un... Rien de bien extraordinaire. Un rouge pétant, avec des petits sapins à chaque numéro. Pas spécialement à mon goût, mais je cherche aussi la 'petite bête'. Il faut bien lui trouver un petit défaut.



Ces 24 jours de découvertes on été super chouette. Certains thés m'ont vraiment plus, d'autres un peu moins - il en faut pour tous les goûts, mais ce fût un réel plaisir de découvrir ce que cachait chaque case. Pour l'année prochaine, je pense me replonger dans un calendrier spécial thé. Peut-être pas celui de Palais des thés, afin de me laisser tenter par d'autres saveurs mais peut-être celui de Dammann qui m'attire beaucoup également. 

Et vous pour quel calendrier aviez-vous craqué cette année?
Vous en êtes satisfaits? 


4 commentaires:

  1. Ce calendrier de l'avent est une bonne idée pour les amateurs de thé. Cela permet de faire une découverte quotidienne et si le coup de cœur est au rendez vous, des achats ciblés sur les thés préférés. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça. Ca évite les mauvaises surprises à l'achat. :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'ai eu aussi ce calendrier et je l'ai adoré ! Peut-être que des accessoires pour le thé auraient été parfaits, mais franchement, j'ai tout aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça aurait pu être pas mal, pour varié un peu.
      Je testerai le Dammann, pour comparer. :)

      Supprimer