mardi 1 novembre 2016

USA | Universal Studios Hollywood



Après notre superbe matinée au Warner Bros Studio, direction les Studios Universal. Quelques minutes en bus à peine, et nous voilà à destination. Enfin, presque. Une petite navette nous attend pour monter la colline. Passage par la sécurité oblige, nous arrivons assez rapidement par cette fameuse entrée. Nous voilà aux extraordinaires Studios Universal.
Etant donné que nous avons débarqué sur les lieux dans les environs de 13 heures, nous avons directement cherché où nous pouvions nous restaurer. Le 'Krusty Burger' fût presque une évidence. Comment résister à ce lieu mythique des Simpson. Endroit très joliment décoré, prix abordables au vu de l'endroit et surtout, très bon ! On s'est vraiment régalée. 




Afin de digérer un peu notre délicieux repas, nous avons décider de nous poser dans le petit train qui fait le tour des décors de films et séries. Comme si on en avait pas eu assez durant la matinée. Nous débutons ici par les quartiers New-Yorkais (à croire qu'ils se sont passé le mot). Ici, nous avons un petit support télévisuel afin de voir les décors dans les films en même temps que nous les découvrons en grandeur nature. On poursuit avec l'espace 'Western' et 'Saloon'. La première animation est mise en place et on se rend directement compte que nos deux visites de la journées sont en fait vraiment différentes. Beaucoup d'effets spéciaux nous en mettent plein la vue tout au long du parcours. Nous nous sommes même fait attaquée par un requin à Amity Island. On découvre une panoplie d'endroits qui nous on fait rêver - ou trembler: le village du Grinch, Le Bates Motel (où l'on assiste à un meurtre de Norman), les maisons de Witeria Lane et j'en passe. Ce qui est pour moi la plus grosse réussite de ce 'Studio Tour' sont les animations en 3D. C'est plus qu'incroyable tout ce qu'on peut faire avec ces images. On a l'impression de parcourir des kilomètres alors qu'on reste sur place. Gros coup de cœur pour King Kong et Fast and Furious. Juste extraordinaire.







Après cette petite heure de visite, nous nous rendons dans le parc afin de tester les attractions. Je ne vais pas tout vous décrire en détail car si vous souhaitez vous y rendre un jour, il faut conserver l'effet de surprise. Mais quelle magie ! Je n'y ai trouvé que des points positifs. Tout d'abord, malgré sa création qui date de 1964, le parc est extrêmement bien entretenu. On a l'impression que tout y est neuf, pas un seul déchet par terre,... Les attractions sont modernes, toutes un peu semblables au niveau de la confection mais tellement différentes dans la mise en scène. Des quartiers qui nous font rêver, 'The Wizarding World of Harry Potter' est Amazing - comme disent les Américains ! Si je devais choisir mon attraction coup de cœur, je pense que 'Harry Potter and The forbidden Journey' reste ma favorite. Premièrement parce que j'adore Harry Potter mais aussi car c'est celle qui est, à mon sens la mieux réalisée: décors incroyables, histoire géniale, vraiment magique ! 'The Simpson Ride' est pour moi aussi une des meilleures, sûrement car c'est la première qu'on a testé. Effet de surprise assuré. Et une dernière pour la route, 'The Mummy', qui m'a vraiment coupé le souffle. 





Vous l'aurez compris, cette après-midi a été formidable. Tout autant que la matinée. A mon sens, les deux Studios sont bien complémentaires et je pense que c'est très intéressant de faire les deux sur la même journée car ils sont assez proches l'un de l'autre. Les Universal Studios ne sont pas gigantesques, beaucoup plus petits que DisneyLand Paris mais tellement mieux - avis personnel bien sur. Si vous organisez bien votre journée c'est totalement faisable.

Informations pratiques

- Vous lirez sûrement que le 'coupe file' est indispensable. Nous ne l'avons pas pris et nous avons eu le temps de tout faire en une demi-journée.
- N'hésitez pas à prendre les files 'solo', vous gagnerez énormément de temps.
- Prévoyez une gourde bien pleine, il y fait chaud et certains robinet des toilettes ne donnent que de l'eau chaude.
- Prévoyez un petit budget : nourriture, boissons, souvenirs...
- Et surtout, profitez au maximum de cet instant magique.

Si vous voulez voir l'intégralité de mes photos des deux Studios, rendez-vous Ici.

4 commentaires:

  1. Très belle visite, ça donne envie d'y aller. J'ai visité le studio warner de Harry Potter à Londres en septembre et je fut plutôt déçue (rapport qualité/prix).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est surtout un parc d'attraction donc c'est quand même bien différent. C'est vrai que les Studios à Londres sont assez chers, surtout que le trajet jusque là est plutôt couteaux aussi. Moi j'avais adoré les Studios à Londres quand même.

      Supprimer
  2. Ohlala le Krusty Burger me donne trop envie ! Déjà rien que la décoration ça fait rêver !
    Je rêve tellement de pouvoir y aller pour voir la partie réservée à Harry Potter ! J'en ai beaucoup entendu parlé et personne ne m'en a jamais dis du mal.
    Le petit train doit aussi vraiment être sympa à faire :)
    Je pensais qu'il fallait vraiment beaucoup de temps pour tout faire, donc ça me rassure un peu de voir qu'en une demi-journée vous avez réussi à tout faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Krusty Burger est DÉLICIEUX !
      La partie Harry Potter est juste Canon ! Il n'y a rien à dire là dessus.
      Il est possible de faire tout "assez rapidement" parce qu'il n'y a pas énormément d'attraction, il faut juste éviter les week-end où l'affluence est plus importante. Mais avec les files 1 personne, c'est largement faisable en une journée

      Supprimer