dimanche 23 octobre 2016

USA | Warner Bros Studio Hollywood



Hello everybody ! De retour depuis un peu plus d'un mois de mon voyage aux USA, je me lance enfin dans la retranscription de celui-ci. Je vous le retracerai, petit à petit et jour après jour. Pour débuter cette belle aventure, nous nous sommes rendues au Warner Bros Studio Tour. 45 hectares de magie situé à Burbank, en Californie.

Premier jour et déjà beaucoup d'émerveillement pour nous deux - je suis partie avec une amie. Nous arrivons au Studio après une petite heure de trajet et nous tombons directement nez à nez avec Daffy Duck et Bugs Bunny, en statues bien entendu.  Nous entrons dans une petite pièce, très bien accueillis par les membrex du personnel. Après quelques minutes d'attente, la visite commence par une séance de cinéma. Nous nous dirigeons ensuite, par groupe de 15 personnes, vers une petite voiturette. La visite de 3 heures commence alors...


Nous nous promenons donc parmi les décors de séries et films que l'on aime tant. De Pretty Little Liars à Big Bang Theory en passant par Argo et Gilmore Girl. Cet endroit est un paradis pour tous les cinéphiles. Nos premiers pas se font au milieu des reproductions des rues New-Yorkaises. Nous arrivons ensuite à une superbe petite place, qui a été utilisée pour des centaines de films et séries. Rosewood High School et la chapelle de Pretty Little Liars y sont pour moi les plus belles découvertes car je suis une grande 'addict' de cette série mais vous pouvez y découvrir tellement de jolis bâtiments dont le Luke's Diner de Gilmore Girl. Nous poursuivons la visite parmi des allées, toutes plus belles les unes que les autres. Le commissariat de Gotham City, l'extérieur de la maison de la fête à la maison mais aussi quelques-unes de Gilmore Girl ou de Pretty Little Liars (encore). Nous faisons un petit arrêt afin de visiter certaines d'entre elles. Nous avons pu découvrir l'escalier de la scène du bal de promo dans Friends, par exemple.







Le prochain arrêt se fait à l'entrée d'un hangar. Le rez-de-chaussée est dédié aux super héros et le premier étage à Harry Potter. Costumes, petits éléments de décors et accessoires y sont exposés. N'étant pas vraiment passionnée de Comics, j'ai parcouru un peu plus rapidement cet espace et me  dirigée vers les escaliers afin d'avoir plus de temps à l'étage. Ayant vu les Studios de Londres, je vous en parlait d'ailleurs ici, je me suis dit que l'endroit était un peu minimaliste mais j'ai au moins pu tester le Choixpeau. "Gryffindor" a-t-il crié - en Anglais bien entendu. Quelle joie ! 




La visite se poursuit au milieu des "Stages". C'est là que sont stockés les décors intérieurs. Nous avons visité celui de 'The Fosters'. Personnellement, je ne connaissais pas la feuilleton mais j'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir être réellement plongé dans l'univers d'une série. Après la visite de la maison, nous remontons dans la petite voiturette, nous passons devant le 'Stage 24' où on peut retrouver les décors de Friends, malheureusement, nous ne nous y sommes pas arrêté. Nous rentrons également dans un entrepôt de fabrication en vitesse. Prochain arrêt, le stockage 'de masse'. Nous rentrons dans un immense bâtiment, des centaines de lampes, téléphone, meubles... y sont exposés mais également le trône de Game of Throne et un bureau présidentiel. Juste à quelques pas de cela, une petite pièce remplie de Batmobiles. 




Pour terminer la visite, rendez-vous au Stage 48. Animations, costumes et photos sont au rendez-vous mais ce que j'attendais de découvrir le plus y était également. Le fameux Central Perk! Ce lieu mythique de Friends. Pouvoir s’asseoir dans ce canapé, le rêve ! La musique du générique passe en boucle dans nos oreilles. I'll be there for you, cause you're there for me too... Une visite qui se termine vraiment en beauté. 





Warner Bros Studio Tour Hollywood est vraiment un endroit que je recommande. Un peu dans le même style de celui de Londres, pas énormément d'animations mais beaucoup de magie. C'est principalement 'Friends' et 'Pretty Little Liars' qui m'ont donné envie de m'y rendre et je n'ai absolument pas été déçue. Cette matinée était le début d'une superbe journée - je vous parlerai de l'après-midi aux Studios Universal très bientôt. Attention, pas un mot de français ne sera prononcé, il est donc préférable d'avoir quelques notions d'anglais. 

En espérant vous avoir apporté un peu de magie avec cet article. Bon dimanche à tous.

20 commentaires:

  1. super visite, ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'aie plus. J'ai tellement aimé.

      Supprimer
  2. Ca avait l'air tellement fou ! Oo WOW ! pour le coup, ça donne vraiment envie !


    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite. Contente que l'article vous plaise et vous donne envie d'y aller. Belle soirée à vous.

      Supprimer
  3. ça doit être vraiment cool ! Tes photos sont très réussies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'était une expérience unique.

      Supprimer
  4. Tes photos sont trop belles et me donnent trop envie d'aller faire un tour au studio warner bros ! J'espère pouvoir y aller dans pas longtemps haha :p.

    noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que les photos t'ont plus. La totalité des photos sont sur mon facebook si ça te dit. H-Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller

      Supprimer
  5. Ça l'air super comme activité! Friends est encore tellement actuel même si les vêtements sont d'une autre époque hihi. Ça doit être chouette d'être au Central Perk <3

    Julie de julielitaulit.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était carrément génial d'être au Central Perk. Ça reste ma série préférée donc j'ai adoré!

      Supprimer
  6. Coucou,
    Tes photos sont magnifiques et ça donne clairement envie de voyager hihi !
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. olala les studios warner bros <3 <3 j'irais mais juste pour la section Harry Potter (Potterhead un jour...) magnifiques photos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Studios sont au top mais si c'est principalement pour la partie Harry Potter, je conseille plus ceux de Londres car à Hollywood il n'y a vraiment pas grand chose. Un petit étage seulement.

      Supprimer
  8. Etant une grande fan de séries ça donne vraiment envie, encore une fois !
    J'adore la série The Foster, et si tu as le temps je te conseille vivement de la commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commencerai peut-être bien ça. Je ne connais pas du tout.

      Supprimer