samedi 23 juillet 2016

Pokémon GO | Le jeu phénomène de cet été



Il y a une semaine, l’application ‘Pokémon GO’ faisait son apparition en Europe. Ce jeu de réalité augmentée est déjà un vrai phénomène. Nintendo et Niantic auront réussi à toucher toutes les générations (ou presque) et le nombre de téléchargement a déjà dépassé celui de nombreuses applications mondialement connues.

Etant une grande fan des jeux Pokémon, j’avais déjà installé les cartouches des anciens Game Boy sur mon smartphone. J’avais entendu parler de la sortie de l’application il y a maintenant quelques mois, je l’attendais donc avec grande impatiente. Dès que celle-ci est sortir en Australie, j’ai tenté plusieurs tactiques afin de me la procurer en avant-première. Je suis finalement tombée sur le lien de la délivrance. Malheureusement, j’ai eu de nombreux problèmes du signal GPS... J’ai donc dû effectuer pas mal de recherches afin de les régler. J’ai donc officiellement débuté ma quête il y a une semaine, en même temps que la sortie en Europe. Et j’avoue que je suis déjà accro.


De manière générale, j’aime assez bien les jeux. Mon smartphone en a déjà vu passé quelques-uns. Je ne connaissais pas du tout les jeux en réalité augmentée et je trouve l’idée vraiment ingénieuse (j’en ai même envie de commencer Ingress). Déjà parce que cela nous fait sortir de chez nous. Fini de jouer tout seul sous la couette. Dès que je sors de chez moi, je me lance à la chasse aux Pokémon et je n’hésite pas à marcher des kilomètres pour faire éclore mes petits œufs. Je viens d’ailleurs d’ajouter un Pikachu à ma collection grâce à ceux-ci.

Hormis le fait de sortir de chez soi, l’application nous fait vraiment bouger et parfois découvrir de chouettes endroits. C’est grâce à celle-ci que j’ai enfin découvert la rénovation du parc de la Boverie mais également la ‘Belle Liégeoise’ dont tout le monde parlait. De nombreux regroupements sont organisés, une bonne occasion de se retrouver dans un petit parc avec des centaines de personnes qui souhaitent également attraper ces petites bestioles. Si je dois trouver un point négatif, c’est l’effet du jeu sur notre batterie. Mon téléphone qui tenait habituellement une journée se retrouve à présent déchargé après quelques heures.

Un phénomène de mode? Sûrement. L'application sera peut-être un peu désertée dans quelques mois, c'est possible. En tout cas, une chose est sûre, c'est que le buzz aura été réussi. Je pense que beaucoup sont comme moi, déjà accro. Le principale est tout de même que cela apporte un peu d'évasion et de 'magie' dans ce monde. 

Et vous ? Vous jouez également à Pokémon GO ?


7 commentaires:

  1. Même branché sur batterie externe, mon téléphone continue de se décharger, c'est galère ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi, c'est déprimant...
      Tu vas au parc de la Boverie demain?

      Supprimer
  2. Cest juste génial ! Jy joue depuis deux semaines je pense. Et je suis devenu accro ! En plus je croise pleins de gens qui joue je fais des rencontre et cest super cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous tombé dedans je pense. Une vraie révolution des jeux virtuels. C'est vrai que c'est très chouette de voir le nombre de personnes qui y jouent.

      Supprimer
  3. J'adore l'appli, elle est vraiment bien faite mais je suis sûre qu'elle peut être encore mieux ! :)
    En tout cas, tu as raison quand tu dis qu'elle permet de bouger et de découvrir des lieux.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut toujours faire mieux. Il parait que beaucoup de nouveautés vont être mises en place dans les jours et semaines à venir. Je me réjouis de découvrir ça

      Supprimer