dimanche 10 juillet 2016

Gastronomie du Mayeur | l’explosion de saveurs



Il y a une bonne quinzaine de jours, je me suis rendue à la 'Gastronomie du Mayeur'. Deuxième établissement dans notre liste de restaurants à tester, avec ma meilleure amie. Nous avons toutes les deux été conquises par le personnel, le cadre et la cuisine. Une soirée plus que parfaite !

Détaillons un peu notre soirée... A notre arrivée, nous sommes accueillies par un monsieur très souriant. Celui-ci nous désigne notre table, avec vue sur la terrasse (qui était fermée au vu du temps). Nous découvrons alors une décoration plutôt agréable, murs blancs où sont disposés quelques tableaux. Tables très joliment dressées. La pièce à côté de la nôtre est quant à elle dans un style moins épuré mais que j’adore. Au niveau du service, l’homme qui nous a accueillies s’occupait du vin et nous avions deux autres serveurs pour les plats. Tout trois très bien dans leur rôle, professionnalisme et humour au rendez-vous.


Au niveau des menus, nous avons opté pour le ‘menu prestige 7 services’. Le plus gros, bien évidemment...

Au menu :
Tomates d'antan, burrata et basilic
Langoustine ou homard selon arrivage, fraises et petits pois
Pêche du jour à l' orange, carottes et coques
Œuf parfait à la truffe d' été
Porc Ibérique artichauts rôtis et brocolis
Pré-dessert sur le Mojito
Cerise, hibiscus et estragon


Avant tout, un petit amuse-bouche autour du thon. Très appétissant. Pour les personnes qui auront lu mes deux autres articles sur mes découvertes gastronomiques, vous avez pu remarquer que j’étais assez difficile culinairement parlant. Ici, je n'ai pas de crainte particulière, j’aime tout ce qu’il y a sur la carte. Quel miracle ! Il faut en profiter, cela n'arrivera sûrement pas souvent.

Tomates, burrata et basilic, un classique qui fonctionne toujours. L’assaisonnement était juste parfait pour relever un peu le plat. Une assiette très fraîche pour débuter le repas. Comme seconde assiette, nous avons eu droit au homard. Un mélange de saveurs original et qui fonctionne parfaitement. Cuisson très réussie du produit, différentes textures et belle présentation. Une très belle réussite.



Au niveau des plats, nous avons été gâtées. En premier lieu, le poisson. Ayant déjà mangé un plat ‘orange-carotte’ (même si c’était un dessert), je sais que le mélange des deux saveurs fonctionne très bien. Effectivement, cela se confirme ici aussi. Nous poursuivons avec l’œuf parfait à la truffe. Je peux vous dire que celui-ci porte très bien son nom. Parfait ! Un réel coup de cœur pour cette assiette. Etant friande de truffe je pensais bien que j'allais apprécier le plat mais je ne m’attendais tout de même pas à ça ! Pour terminer les plats, un porc ibérique à la cuisson parfaite, très goûteux, légumes croquants, le tout étant très bien présenté.



Passons aux desserts, mon moment préféré, et ici, j’en ai eu droit à deux ! Pré-dessert au Mojito, double texture, fraîcheur très adaptée en cette fin de repas. Dessert Cerise, hibiscus et estragon, encore un grand moment de cette soirée. J'en trouve même difficilement les mots...
Cette fois-ci, j'ai pris la sélection de vins (chacune son tour). Très bons choix et service très généreux. Je dois vous avouer que j'en était même un peu pompette. Je n'oublierai pas ce délicieux Chardonnay de sitôt.



Au niveau de l’addition, Nous en avons eu pour 180 euros à deux (deux menus 7 services et une sélection de vins). Prix que je trouve totalement justifié compte tenu de la qualité du service, des vins, des produits et de la cuisine. Je pense que je n’ai jamais aussi bien mangé. Il est, pour l’instant, mon établissement coup de cœur sur les trois effectués. Je suis déjà en train de regarder le changement de menu pour y retourner.


Envoyer un petit mot