mercredi 1 juin 2016

My Dream Travel List



Vous l’aurez surement remarqué, surtout si vous me suivez également sur Instagram, j'ai un faible pour les voyages. Découvrir de nouvelles cultures, contempler de superbes paysages, goûter de nouvelles saveurs culinaires et me détendre un peu quand même... C’est, entre autres, cela qui fait que j'aime tant voyager. 

J’ai déjà visité pas mal de pays en Europe (vous pouvez retrouver l’ensemble de mes voyages sur Wipolo) et quelques articles sur le blog (Amsterdam, Barcelone, Rome, Bruges) ; Cet été, je m’attaque aux Etats-Unis pour 18 jour sur la côte Ouest. Le voyage dont je rêve depuis toujours. Mais il n’y a pas que celui-ci. Voici donc 10 voyages que je rêve de réaliser, un jour...


Etats-Unis

Vous allez sûrement me dire que j'y vais déjà cet été! Effectivement ! Sauf que la côte Ouest n'est qu'une petite partie des Etats-Unis et que j'ai envie d'en découvrir les 50 états! Pour cet été, petit tour par Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, San Diego, un passage dans les parcs nationaux du coin et sur la côte Pacifique. Si vous voulez un petit détail de mon parcours, c'est par ici: Trek America - Westerner 2. C'est déjà pas mal. Mais New-York, la Floride et Miami me font terriblement envie également ! Sans oublier Boston, La Nouvelle Orléans, Seattle... Bref, tous les USA, sans exception. 


Australie

L'Australie c'est la prochaine destination que j'aimerai faire, mais je sais qu'il faut un sacré budget. Cela devra donc surement attendre un petit peu. Visite de Melbourne et de Sydney, un petit tour à Kangaroo Island,  passage par la ville d'Adélaïde, balade dans Yara Valley, détente à Bondi Beach ou Mission beach et découverte des parcs nationaux qui semblent plus beaux les uns que les autres. Je pense que pour en profiter pleinement, il faut compter au moins trois semaines. Compte tenu du long voyage, du décalage horaire et de l'étendue de ce qu'il y a à voir et visiter. 


Canada

Ayant une vraie intolérance au froid, le Canada est une destination qui m'attire beaucoup mais en été. Ici c'est principalement la culture qui m'intrigue. Etant complètement fascinée par le québécois, le vocabulaire mais surtout l'accent, j'ai une folle envie d'être plongée dans leur quotidien. Outre la culture, les paysages semblent également magnifiques. J'ai déjà vu beaucoup de photos de leurs parcs nationaux et ils sont juste incroyables ! Quebec, Toronto et Montréal sont mes priorités au niveau des villes mais je suis sûre qu'il y en a beaucoup d'autres à découvrir également. Sans oublier les chutes du Niagara, que l'ont peut également voir aux Etats Unis.


Brésil

Ayant des cousins brésiliens, ils vont souvent dire bonjour à leur famille là-bas et je meurs d'envie d'y de les accompagner un de ces jours... Découvrir Rio et le Corcovado est la base. La plage de Copacabana me fait rêver également. Etant un peu aventurière, l'Amazonie me tente terriblement. Une petite balade en forêt à la découverte de la nature. Un petit passage par Brasília, la capitale, semble incontournable. Sao Paulo et Salvadar da Bahia sont les deux autres villes que j'ai également envie de découvrir. Pour ceux qui aiment les beaux paysages, les chutes d'Iguaçu et sa végétation tropicale sont pour moi un bon compromis. Un destination idéale pour passer Noël au soleil. 


Thaïlande

Quittons le continent Américain pour découvrir un petit peu le continent Asiatique! Commençons par la Thaïlande... Une envie immense de découvrir cette culture, principalement bouddhiste qui m'inspire tellement Méditation et bien-être au rendez-vous. La cuisine m'attire beaucoup également. Riz, Pad Thai et thé, tout ce que j'aime... Et bien sûr, les paysages, qui semblent plus beaux les uns que les autres. Temples, plages, villes, il y en a pour tous les goûts. 


Japon

On poursuit et termine le continent Asiatique par le japon. Ici aussi, la culture m'intrigue beaucoup. Leur passion pour les arts martiaux et les mangas, leur grain de folie... Au niveau cuisine, on retrouve également le riz, les nouilles et le thé. Le soja est également bien présent dans leurs spécialités mais j'avoue que j'en suis un peu moins friande. Qui dit Japon dit forcément Tokyo. Moi qui aime particulièrement les parcs, celui de Ueno est une visite que je ne veux pas manquer. Rempli de cerisiers, il doit vraiment être vraiment superbe durant la floraison. 


Bora Bora

Quand on pense à Bora Bora, en pense tout de suite aux superbes plages. Et qu'est-ce que ça donne envie. Vacances au soleil, farniente, détente totale. Un programme qui fait du bien. Mais Bora Bora c'est aussi des activités aquatiques (paddle, kayak, croisières), de la plongée sous-marine, vivre l'expérience de dormir dans un bungalow sur pilotis, goûter de délicieux fruits tropicaux, et bien d'autres encore...


Grèce

Un pays Européen que j'ai toujours en envie de découvrir. Berlin sera ma prochaine destination Européenne, si tout va bien, et je me mets "Athènes" à la suite de la liste. Si j'en ai la possibilité, je rajoute la Crète au séjour. Petite visite du Parthénon dans la ville mais également des plages aux alentours.  J'ai peu de références culturelles en Grèce, par contre, j'en ai beaucoup au niveau culinaire: salade grecque, calamars frits, Moussaka, Keftédès,... Ça me donne envie rien que d'y penser. 


Cuba - Havane

Cuba m'intéresse beaucoup mais c'est surtout la Havane que j'ai envie de découvrir. Il parait que son carnaval est extraordinaire. Cela me donne envie de tester. Autre activité qui m'intéresse, faire un petit tour dans une vieille voiture Américaine et découvrir ces belles maisons colorées. A Cuba, il y a également des plages. Sable blanc et eau transparente sont au rendez-vous. 


Guatemala

Visiter le Tikal, site archéologique de la civilisation Maya. Les ruines Romaines m'avaient déjà impressionné donc je n'imagine même pas là-bas. Panajachel et Antigua me font également rêver. Le Guatemala, c'est pas immense non plus (six fois plus petit que la France), pourquoi pas visiter les pays aux alentours: Belize et Honduras me font également de l’œil.

Si j'avais pu, j'aurai sélectionné bien plus de destinations: l'Argentine, Nouvelle Zélande, Costa Rica, La Colombie et l'Islande par exemple. J'espère pouvoir remplacer ces photos par les miennes, un jour...

Et vous, quels sont vos voyages de rêve?

Crédit photo: Google Image sauf la première

10 commentaires:

  1. Je vois que tu as une fameuse wishlist :D ahah !
    Je partage ce faible pour les voyages... D'ailleurs ma wishlist est infinie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. J'ai encore beaucoup de kilomètres à parcourir.
      Si j'avais du tout mettre, l'article aurait été sans fin. :)

      Supprimer
  2. Je rêve du Japon ! Ça doit être l'un des premiers voyages auquel j'ai vraiment pensé (j'ai passé mon adolescence avec Nana et Geisha, ça doit être pour ça). Les USA me tentent aussi beaucoup. Je rajouterais bien l'Islande à ma liste, même si je n'aime pas le froid, je le braverais bien juste pour les paysages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi pour l'Islande. Je pense que c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans mon top 10. Je suis une fille du soleil (même si on peut pas dire qu'on est gâté en Belgique). ^^

      Supprimer
    2. Surtout que chez nous dès qu'il fait un peu froid ça colle à la peau avec l'humidité ! :D

      Pour le Canada, je ne peux qu'approuver aussi ! Je n'ai été qu'à Montréal et Québec mais on a eu le temps de visiter un parc avec de jolis lacs + camping sur place et d'aller voir les chutes de Montmorency et c'était vraiment chouette !

      Supprimer
    3. Tu as déjà de la chance d'avoir vu Montréal et Québec. J'espère pouvoir y aller un jour aussi.

      Supprimer
    4. Mon copain est canadien, donc ça aide :) Je ne pense pas que j'aurais eu la chance d'y aller sinon :) Mais sur place c'était pratique comme il connait bien la ville ! :)

      Supprimer
    5. Ah, oui effectivement, ça aide. ^^
      C'est chouette quand on est avec quelqu'un qui connait bien la ville quand on voyage, ça permet de découvrir des endroits sympas où on irait pas systématiquement.

      Supprimer
    6. C'est assez sympa à double sens: il a pu voir la ville avec d'autres yeux et on a visité des endroits qu'il n'avait jamais vu mais qui étaient "indispensables" pour mon séjour :p

      Supprimer
    7. Oui c'est sur que c'est à double à sens...
      Moi j'étais à Londres chez une amie qui habite là bas et je redécouvert plein de chouettes endroits alors que je connais la ville (presque) par coeur

      Supprimer