vendredi 10 juin 2016

DoNuts | Le paradis du donuts à Liège



Je vous le disais, notre petite ville de Liège cache vraiment des merveilles. L’établissement dont je vais vous parler dans cet article est pour moi une adresse gourmande incontournable. ‘DoNuts’, un nom tout simple mais tellement explicite. Pas de grande surprise,  ce sont bien des donuts qui y sont en vente mais pas seulement...

Pour commencer, ce petit magasin se situe à la place de l’ancien Caroline Music (un endroit que j’aimais beaucoup, cela dit en passant). J’ai donc redécouvert les lieux avec grand plaisir. Toute autre déco, toute autre ambiance mais tout aussi agréable. Dès votre entrée, vous trouvez sur votre droite le bar à donuts. Un petit salon de dégustation est à disposition juste à côté de celui-ci. Vous pourrez donc y savourer vos pâtisseries dans un cadre moderne et tout en simplicité. Personnellement, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y poser, mais cela ne saurait tarder...

Venons-en aux choses sérieuses. Les donuts... Je me suis rendue dans l’établissement  à trois reprises en moins de deux mois, et à chaque fois, d’autres parfums sont proposés. Un concept que j’aime beaucoup car cela permet de varier notre sélection à chaque visite. Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas trop chocolat... du coup, mes choix s’arrêtent toujours sur les fruités. A chacun de mes passages, au moins quatre ou cinq glaçages correspondaient à ma demande. Chez DoNuts, vous retrouverez les saveurs classiques (chocolat par exemple), mais également d’autres qui sortent totalement de l’ordinaire : chocolat blanc pop-corn, Nutella, cerise-marshmallow... Des parfums ‘spéciaux’ font également leur apparition en fonction des fêtes et événements du moment. Un donuts ‘Diables Rouges’ sera disponible durant les rencontres. Au placard les donuts industriels et sans véritable saveur, ici on reconnait les goûts en une seule bouchée et on se régale.

Les parfums que j’ai testé : cerise-marshmallow, citron-basilic, fleur d’oranger, fourré quatre fruits rouges, fraise fourré banane, melon, myrtille, passion-framboise et violette.  Neuf tests et aucune déception. J’ai quand même eu deux gros coups de cœur pour ‘citron-basilic’ et ‘passion-framboise’. Ils étaient juste incroyables !

Les prix ? Environ 2,5euros le beignet. Ce qui me semble totalement justifié au vu de la qualité des produits. A noter que les donuts se conservent assez bien. J’en ai mangé trois jours après l’achat et ils sont toujours aussi bons. Vous n’avez pas envie de donuts ? Vous pouvez quand même vous rendre dans l'établissement pour déguster un café, un chocolat chaud, une petite glace ou encore un bagels.

Adresse : Rue de l’Université, 28 – 4000 Liège




6 commentaires:

  1. J'avais déjà testé cette adresse mais ça ne m'avait pas trop goûté :/ Je trouvais les donuts fort "gras" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon. Moi je trouve que ça va justement. D'habitude, après un donuts il faut que je me lave les mains parce qu'elles sont toutes grasses mais là je trouve que ça va. Comme toute pâtisserie.

      Supprimer
    2. C'est pas tellement sur les mains pour ma part, plutôt sur l'estomac :p

      Supprimer
    3. Ahah ^^. On a tous nos "intolérances" aussi. Je n'ai pas ce souci. :)

      Supprimer
  2. Mon amoureux adore les donut's donc si un jour on passe par Liège, je sais déjà où l'emmener ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous conseille vivement l'endroit. Ils sont délicieux.

      Supprimer