jeudi 26 mai 2016

Johnny Depp | 7 films, 7 succès, 7 looks !



Petite envie de vous concocter un article sur cet acteur que j'apprécie énormément. Johnny Depp, l'homme au mille visages! Je vous propose une petite sélection de 7 films que j'ai apprécié et qui nous montrent l'étendue de son jeu d'acteur mais également ses look totalement différents.

Avant toutes choses, quelques mots sur l'acteur... Johnny Depp c'est plus de 60 films, plus de 80 nominations aux cérémonies dont une trentaine de prix remportés. C'est également un réalisateur, producteur et musicien. 



Edward aux mains d'argent

Sûrement  un des premiers films de Johnny Depp que j'ai vu. Souvent de passage à la télévision lors des fêtes de fin d'année, je pense que tout le monde est déjà tombé dessus 'par hasard'. Avec quelques années de recul, je l'ai regardé à nouveau et j'ai tout autant accroché. Grand succès à l'époque, il semble un peu démodé à l'heure actuel mais moi, j'adore ! On y retrouve un Johnny sensible et légèrement maladroit. 

Synopsis: Edward est un jeune garçon crée par un inventeur qui décède avant d'avoir pu terminer son oeuvre. Doté d'un cœur pour aimer et d'un cerveau pour comprendre mais ses mains sont remplacées par les ciseaux aux lames tranchantes. Il vit donc seul dans un château, jusqu'au jour où Peg se présente à sa porte et décide donc de l'accueillir chez elle, dans une banlieue résidentielle. 

Note Presse: 4,5/5     Ma note 4,5/5



Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Pour le coup, un peu plus sombre, La légende du cavalier sans tête est pour moi une énorme réussite. Un film qui date de plus de 15 ans mais qui se laisse totalement regarder maintenant. Je l'ai vu a plusieurs reprises, dont une fois à l'école, et je ne m'en lasse pas. Inspecteur légèrement loufoque, Ichabod Crane est un personnage excellemment joué par Johnny Depp. Une série, considérée comme sa version moderne' a été crée en 2013.

Synopsis: L'histoire se déroule en 1799 en Nouvelle Angleterre. Plusieurs cadavres sont retrouvés décapités. Les habitants, terrifiés, répandent la rumeur d'un meurtrier qui serait un cavalier sans tête. Ichabob Crane va alors mener son enquête...

Note Presse: 4,5/5     Ma note 4,5/5



Le Chocolat

Ici, fini les rôles saugrenus, on retrouve un Johnny aux airs romantiques. On le connais beaucoup moins la dedans. Je dois bien avouer que ce n'est pas son plus grand personnage, ni son meilleur film, mais une touche de douceur fait toujours du bien.

Synopsis: Viviane vient s’installer à Lansquenet avec sa fille Anouk. En quelques jours, elle ouvre sa chocolaterie et les clients semblent succomber à ses délicieuses friandises. La bourgeoise, inquiète des méfaits de ces chocolats sur la population, interdit quiconque de s'y rendre. L'arrivée de Roux va bouleversé la donne...

Note Presse: 2,5/5         Ma Note: 3/5



Pirate des Caraïbes


Je vous parle principalement du premier car c'est celui que j'ai préféré. La Malédiction du Black Pearl, le film qui nous a fait découvrir le pirate sexy Jack Sparrow ! Un pirate dragueur et accro au rhum, rien de bien original vous me direz mais avec la touche 'Depp', ça change tout !

Synopsis: Le pirate Jack Sparrow voit sa vie basculer lorsque son ennemi Barbossa lui vole son bateau et décide d'attaquer la ville de Port Royal. La fille du gouverneur, Elisabeth Swann est alors enlevée par celui-ci. Son ami d'enfance, Will Turner décide donc de se mettre à la recherche de la jeune femme accompagné de Jack.

Note Presse: 3,5/5      Ma Note: 3,5/5



Charlie et la chocolaterie

Willy Wonka, Willy Wonka... Cette chanson qui me trotte en tête ! Un film vu tellement de fois et dont je ne me lasse pas. Des personnage tellement drôles et atypiques ! Willy Wonka, le chocolatier sadique au look saugrenu est à mourir de rire. Sûrement dû à mon âme d'enfant, il reste mon film culte de Johnny Depp. Avec Tim Burton comme réalisateur, la réussite ne pouvait qu'être au rendez-vous.

Synopsis: Charlie, issue de famille pauvre, doit économiser chaque sous afin de s'offrir une friandise qu'il aime tant. Un beau jour, Willy Wonka, célèbre propriétaire de la chocolaterie de la ville qui avait fermé ses portes, organise un concours. Le principe est simple, trouver un des cinq tickets d'or caché dans les barres de chocolat. 

Note Presse: 4/5     Ma Note 5/5



Fenêtre secrète

Grande adepte de thriller, c'était un film que je devais voir. On est pas ici dans un suspens intenable mais l'histoire est assez bien menée. Je dirai que ce film n'a rien d'exceptionnel mais qu'on passe tout de même un bon moment en le regardant. On retrouve Johnny au naturel, ça fait du bien aussi.

Synopsis : Mort Rainey est un écrivain détruit par son divorce. Depuis celui-ci, il est en panne d'inspiration et est incapabale d'écrire quoi que ce soit. Un jour, un inconnu se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L’individu, rancunière, va alors se venger à sa façon...

Note Presse: 3/5    Ma Note: 3,5/5



Alice au pays des merveilles

Le film que j'attendais ! Disney et moi c'est une grande histoire d'amour. Et du coup, j'attendais énormément de cette adaptation. Je décide donc d'aller le voir au cinéma (ce qui n'arrive plus au vu du prix de celui-ci). Avis assez mitigé. Le jeu de Johnny (un peu de familiarité de fait pas de mal) est remarquable, comme toujours mais j'ai été un peu surprise par l'effet sombre du film. Un chapelier fou au physique complètement décalé. Le look le plus farfelus de l'acteur.

Synopsis: Alice, 19 ans est demandé en mariage par Hamish, un lord qu'elle ne trouve pas vraiment à son goût. C'est alors qu'elle aperçoit un lapin blanc avec une montre en gousset. Elle se met donc à sa poursuite jusqu'à entrer dans un terrier. Une longue chute l'amène au Pays des Merveilles.

Note Presse: 3,5/5     Ma Note: 3,5/5


En espérant que cette petite sélection vous ait plu. J'aurai également pu mettre 'Public Ennemies' et 'The Tourist' dans la liste mais physiquement parlant, il se rapproche un peu de 'Fenêtre Secrète' donc j'ai du faire un choix...

Et vous, quels sont vos films cultes de Johnny Depp?

Photos: Source Google Image

Envoyer un petit mot