mercredi 4 mai 2016

Il Crostini | Petit restaurant, Grandes saveurs



Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais une nouvelle catégorie a fait son apparition sur le blog: 'From Liège'. J'ai eu l'envie d'ouvrir celle-ci pour faire découvrir toutes mes bonnes adresses de la cité Ardente. Liège est une petite ville, certes, mais elle renferme tout de même quelques merveilles.  En espérant que vous ferez de belles découvertes...

Pour cette inauguration de catégorie, je voulais vous présenter un petit restaurant que j'aime particulièrement 'Il Crostini'. Cet établissement situé en plein cœur de Liège (rue Saint-Gilles), vous propose une carte typique des restaurants italiens: entrées, pizza, pâtes, viandes & poissons, desserts. Jusqu'ici, rien d'étonnant. La petite particularité est que tous les plats, en plus d'être très bons, sont excessivement bien dressés. De l'entrée au dessert (car oui je suis gourmande et il faut que je goûte à tout), je n'ai jamais été déçue. 

Je dois tout de même avouer ma préférence pour leurs desserts, qui sont visuellement proches de ceux que l'on peut déguster dans les restaurants gastronomiques et qui sont tellement délicieux. Deux desserts découvertes sont à chaque fois proposés, un aux fruits et un au chocolat. N'étant pas une adepte du chocolat (je sens déjà les regards noirs sur moi), je prends toujours celui aux fruits et je me suis toujours régalée. 



Au niveau du service, il n'y a pas grand chose à dire non plus. Le personnel a régulièrement changé depuis ma première visite mais généralement, les serveurs sont sympathiques et professionnels. Le restaurant n'est pas trop grand, donc même lorsqu'il est rempli, on retrouve quand même notre intimité. Les tables sont assez bien situées et espacées, une d'entre-elles est par contre un peu moins bien placée (proche des toilettes et des cuisines). Je donnerai un petit plus pour la chef qui est d'une extrême sympathie. Très à l'écoute, elle adapte toujours les petites mignardises pour que je n'en ai pas au chocolat lorsque j'opte pour un café/thé gourmand. Au niveau de l'addition, nous restons dans les tarifs d'un italien 'classique', une petite dizaine d'euros par plat.

Mes sélections:
- Les ravioles aux truffes sont vraiment délicieuses.
- Un dessert découverte, que vous soyez chocolat ou fruits, je pense que vous ne serez pas déçu.

Vous l'avez compris, c'est un restaurant que je conseille fortement. Tout à fait idéal pour une soirée entre amis, en famille ou en couple, vous pourrez vous régaler à petit prix. (J'ai remarqué que je n'avais, à chaque fois, fait des photos que des desserts... J'essaierai de remédier à ça).

Adresse: Rue Saint Gilles, 188 - 4000 Liège

Site Web - Facebook



Envoyer un petit mot