mardi 10 mai 2016

Heineken Experience | La bière à l'honneur



Je vous en ai parlé dans mon article 'Deux merveilleux jours à Amsterdam' , j'ai visité le Heineken Experience durant mon CityTrip. Qu'on soit adepte de bières ou non, c'est une visite que je vous conseille vraiment de faire. En voici les raisons...
Je pense que pour ceux qui apprécient une bonne bière de temps en temps, il sera moins difficile de vous convaincre. Pour les autres, vous me direz "Pourquoi aller voir un musée sur la bière alors qu'on n'aime pas ça?" Tout simplement parce que celui-ci est hors du commun! J'étais allée dans un établissement du même genre à Bruges il y a quelques mois, et pourtant, j'en garde un tout autre souvenir.


Comme dans tous musées, nous retrouvons une partie plus historique, un peu de blabla sur la création de la bière, les récompenses obtenues par Monsieur Gérard Heineken,... Une partie un peu moins 'amusante' mais tout de même intéressante. La seconde partie de la visite est principalement consacrée aux différentes étapes de la fabrication de la bière. Vous pourrez goûter un échantillon de la préparation après la première phase, pas spécialement agréable au goût. mais toujours chouette a découvrir. A la fin de cette partie, vous vous retrouverez dans une sorte d'attraction en guise de résumé. Un petit quiz vous sera proposé à la sortie de celle-ci, bières à la clef. Un petit verre sera également à déguster dans une pièce remplie de divans et d'écrans géants où sont diffusés des publicités.


Nous poursuivons la visite et c'est là que les choses deviennent vraiment amusantes... Une panoplies de petites activités sont proposées: karaoké, photos souvenirs diverses, création de sa propre bouteille, apprendre à servir une bière virtuellement et manuellement...  Il y en a vraiment pour tous les goûts. La plupart des animations sont gratuites, il faut en profiter, ça n'arrivent pas souvent !


Personnellement, j'y ai vraiment passé un très bon moment. Il faut compter trois bonnes heures de visite, pour profiter pleinement de tout ce qui est proposé. Il est un peu dommage d'aller s'enfermer là-bas par jour de soleil, mais si il pleut, foncez ! N'hésitez pas à achetez vos tickets à l'avance, cela vous évitera de faire la queue et vous paierez 16€ au lieu de 18€ sur place. Vous aurez droit à deux dégustations avec vos entrées (une seule si vous souhaitez vous faire un diplôme souvenir de serveuse de bières).

Vous avez déjà visité le musée? Donnez-moi vos impressions...

Envoyer un petit mot