vendredi 1 avril 2016

Le Secret du poids | Maigrir sans faire régime



Maigrir sans faire régime? Certains n'y croiront pas et pourtant avec "Le Secret du poids", c'est bien possible! J'utilise cette méthode depuis maintenant quelques mois avec leur application et  ça fonctionne. Aimant terriblement manger - et pas toujours les choses les plus saines - j'ai tendance à prendre un peu de poids quand mes envies prennent le dessus.
Je me suis donc dit qu'il allait falloir que je réussisse à trouver le bon équilibre entre mes plaisirs et mon envie de ne pas prendre de poids. J'ai donc décidé d'installer cette application que ma meilleure amie m'avait conseillée.
Comme elle me l'avait dit, rien du plus simple ! Il suffit juste d'encoder les aliments que l'on a mangé sur notre journée. Il nous faut donc juste une balance, si on veut être le plus précis possible. Si vous n'en avez pas, il est tout à fait possible de se référer aux images proposées sur l'application. Le but étant de manger tout ce que l'on veut, sans dépasser notre budget calories (qui est de 1.800 si on veut juste stabiliser notre poids. Si vous voulez maigrir, il suffit d'ajuster cela dans les paramètres en fonction du poids que vous souhaitez perdre). La petite dame bien sympathique compte tout pour nous et nous encourage (ou se fâche un peu) tout au long de la journée en fonction de ce que nous avons mangé. 

Après avoir testé l'application, je me suis lancée dans la lecture du livre (j'avoue qu'il aurait été plus judicieux de faire l'inverse) ! Livre claire, simple et concret. Je l'ai lu en une journée donc il est accessible à tous. La méthode y est expliquée en profondeur ainsi que ces ficelles. De nombreux exemples y sont également donnés afin de bien illustrer ses propos. Même si l'application est extrêmement simple à comprendre et utiliser, je trouve que le livre apporte un petit plus à la compréhension de la méthode et à la façon de l'utiliser. 'Se faire plaisir sans se stresser et en ayant une alimentation variée' sont les mots d'ordre ici. Entièrement ce qu'il me faut !

J'étais déjà contente des résultats de l'application, qui m'a aidé à perdre mes quelques kilos superflus, mais depuis la lecture du livre je pense que je parviendrai à maintenir mon poids sans aucun problème.

Un petit aperçu de la méthode? C'est par ici.



Envoyer un petit mot