lundi 25 avril 2016

Deux merveilleux jours à Amsterdam



Bonjour tout le monde ! J'ai un peu moins de travail du coup je vous reviens un peu ici. Début mars, je suis partie deux jours à Amsterdam. Deux jours, c'est court. Un programme est donc indispensable pour faire le maximum de visites en un minimum de temps.

Où se loger?

Pour ce voyage, j'avais un Bongo et du coup, le choix entre trois-quatre hôtel. Je me suis principalement basée sur la localisation pour faire mon choix et j'ai fini par sélectionner le Bilderberg Hotel Jan Luyken. Hôtel très joli et bien situé, notre chambre n'était pas très grande mais la literie était bonne et la décoration était simple, épurée mais à mon goût. Un petit spa est présent dans l'hôtel mais nous n'avons pas eu le temps de le tester. Au niveau du petit déjeuné, vraiment très bon et assez varié: pancakes, déjeuner anglais, fruits, yaourts, croissants, pains et confitures, jus frais... Un hôtel que je recommande.

(Photo provenant du site 'Secretescape')

Où se restaurer?

Aimant prévoir un voyage du début à la fin, j'avais déjà fait ma sélection de restaurants à l'avance selon l'avis d'autres visiteurs. Comme d'habitude, je me suis bien fait plaisir : Hamburger, pâtes et pancakes ! Pour les hamburger, nous avons testé le Hard Rock café et le Burger Bar. Les deux étaient très bons et très copieux. J'aurai une petite préférence pour le Burger bar. Le restaurant ne donne pas vraiment envie vu de l'extérieur contrairement au Hard Rock café, mais on voit vraiment que la viande est de bonne qualité et nous pouvons choisir les ingrédients. Etant difficile, c'est un gros plus pour moi. En plus de ça, le prix du le Hard Rock café est bien supérieur à celui du Burger Bar. Pour le restaurant italien, nous sommes allée au Il Primo. Je n'avais personnellement pas très faim car nous étions allée au Hard Rock Café l'après-midi. J'ai choisi les raviolis ricotta épinard, c'était vraiment très bon. Pas très copieux mais vu que je n'avais pas vraiment faim, cela tombait bien. Une bonne adresse. Le deuxième jour nous avons goûté les pancakes, mon amie n'en avait jamais mangé, c'était donc l'occasion. Nous nous sommes rendue au 'The Happy Pig Pancake' et vraiment, je me suis régalée. Nous trouvions d'abord les tarifs assez cher mais le plat était tellement grand et copieux qu'au final, la rapport qualité prix est top ! Tout est bio et frais, un vrai délice !




Les visites à ne pas manquer

Au niveau des musées, nous avons fait le Heineken Experience et la maison Anne Frank. Deux visites que je conseille vraiment. Je vous ferai un article sur ces deux endroits dans les jours qui viennent. Nous avons également pris un tour d'une heure sur les canaux. Très agréable et reposant, surtout après un gros goûté ! A part cela, nous avons beaucoup marché dans les ruelles, toutes plus belles les une que les autres et dans le Vondelpark.


 




Informations pratiques

- Vous pouvez faire Amsterdam à pieds sans problème. 
- Pour les musées Anne Frank et Heineken Experience, essayez de prendre vos tickets à l'avance afin d'éviter de faire la queue.
- Il est préférable de savoir parler un minimum l'anglais si vous ne parlez pas Néerlandais, très peu de personnes parlent le français.
- Selon ce que j'ai entendu, la nourriture à Amsterdam n'est pas super bonne, regardez donc, comme moi, sur Trip Advisor avant de faire vos choix. Cela nous a été très utile. 
- Si vous voulez, vous aussi un Bongo, vous pouvez l'acheter en ligne et bénéficier de réductions sur Igraal.
J'espère que vous pourrez trouver de bons plans ici. & Bon voyage !

Envoyer un petit mot