mardi 29 mars 2016

Maybe Not | Découverte de la New Romance



Dimanche, je me suis plongée dans un nouveau roman 'Maybe Not' de Colleen Hoover. Nouveau roman mais également nouveau style littéraire: la New Romance. Ce genre littéraire cartonne aux USA et commence à se faire connaître en Europe également.
Colleen Hoover étant l'une des plus grandes auteures dans ce genre, c'est avec une grand impatiente que je me suis plongée dans cette lecture. Ayant pas mal d'occupations (travail, préparations, ...) je dois bien avouer qu'il m'est parfois bien difficile de trouver du temps pour lire et il n'y a rien de plus frustrant que de commencer un bouquin sans le finir. Ici, aucun souci à se faire, le livre contient 149 pages et se lit extrêmement vite. Parfait pour toutes les personnes overbookées qui aiment s'évader à travers un livre.

La New Romance est un genre littéraire qui s'adresse à un public qui recherche de la légèreté et non de la grande littérature. Ce que j'ai bien pu constater dans Maybe Not. Une lecture facile et agréable. Une belle histoire d'amour qui est tout de même un peu particulière. J'ai particulièrement apprécié que le récit soit monté sur le point de vue de l'homme. Un très chouette roman pour se détendre un peu.

Si vous aussi vous souhaitez vous le procurer, Rendez-vous Ici.


Envoyer un petit mot