mardi 2 février 2016

Break automnal à Barcelone



Bonjour tout le monde, après quelques mois d'absence, je vous retrouve avec un article 'voyage' - ce que j'aime le plus. Durant cet automne, j'ai fait une petite escapade à Barcelone. En voici un petit débriefing ! 



Le Parc Güell

Un des moments les plus agréables de mon séjour fût ma visite du parc Güell. En règle générale, j'adore les parcs, les moments paisibles en pleine nature, il n'y a rien de mieux. Mais le parc barcelonais à un petit plus, sa superbe architecture. Le maître Gaudi a réellement créé un petit coin de paradis. Pour le prix de 7 euros, vous aurez accès à l’entièreté du Parc. Vous pouvez également faire la visite du "contour" du parc gratuitement mais vous en ratez la plus belle partie. Je vous conseille donc vivement de prendre l'accès, cela en vaut la peine. 



La Sagrada Familia

La merveilleuse Sagrada Familia ! Lors de ma précédente visite de Barcelone en voyage scolaire (en 2007 il me semble), nous avions eu l'occasion de visiter la basilique mais celle-ci était beaucoup moins avancée dans les travaux. De l'extérieur, pas de vrais changements mais lorsque que je suis rentrée, quel étonnement. Une vraie merveille, des vitraux tous plus beaux les uns que les autres, sans parler de cette architecture que j'aime tant. Une de mes plus belle surprise de ce voyage. Je suis déjà impatiente d'y retourner lorsque les travaux seront finis. 



La Barceloneta

Le moment détente du voyage. Pouvoir se poser sur la plage en plein automne sans être en hypothermie (ou presque), merci Barcelone et sa chaleur. La Barceloneta, une plage des plus agréable, bars, glaciers,... tout est présent pour passer une super après-midi ou soirée sur la plage. Attention aux prix qui sont parfois excessifs (8 euros la Sangria) ! J'y ai passé un début de soirée et une après-midi, c'est vraiment agréable de trouver un coin plage dans une grande ville. 



La Boqueria

Le plus beau marché que j'ai pu visiter à Barcelone (il est possible que j'en ai manqué). Extrêmement grand - et assez répétitif - il propose essentiellement des fruits et jus de fruits, du poisson, du jambon, des bonbons et quelques endroits de restauration. Il est quand même dommage qu'il ne soit pas un peu plus varié vu le nombre de 'petits chalets'. Vous y découvrirez tout de même beaucoup de très bonnes choses à prix minis. 




J'ai adoré ce petit séjour sur les terres espagnoles. Je trouve que l'automne est la saison parfaite pour y aller, surtout quand il fait déjà froid chez vous. Ces trois jours m'ont fait le plus grand bien : détente, visites et soleil au programme. 

Envoyer un petit mot