samedi 29 août 2015

Un City Trip parfait à Rome.



Bonjour tout le monde ! Me revoilà un peu par ici. Je devrais, logiquement, avoir un peu plus de temps pour moi et donc pour ce blog qui me tient à cœur... Début juillet, je suis partie à Rome. Première visite pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimer cette ville et je la conseille à tout le monde. Afin d'organiser un voyage de rêve, je vous ai concocté un petit programme et quelques 'bons plans'.


Où se loger?

Pour chaque voyage, le choix de l'hôtel reste super important ! Par chance, nous sommes tombée dans un hôtel au top du top,surtout que nous avons été surclassées : Worldhotel Ripa Roma. L'hôtel était très bien situé, la chambre était spacieuse,la literie était vraiment au top, le buffet du déjeuner était varié et très bon. En plus de ça, le personnel était sympathique et parlait très bien le français. Petit plus encore, tout au long de la journée, des pommes sont à disposition dans l'entrée de l'hôtel mais également des viennoiseries, s'il en reste du petit-déjeuner. Pour les belges, n'hésitez pas à partir avec un bongo, vous recevrez une bouteille de vin en chambreet durant l'été vous aurez droit à une nuitée supplémentaire. 




Où se restaurer?

L'Italie est vraiment réputée pour sa nourriture, et en effet, on y a très bien mangé. Manger un carré de pizza en vitesse, aller au restaurant ou se faire un petit plaisir glacé? Vous trouverez tout pour vous satisfaire.Commençons par les glaces, même si je pense qu'on peut en trouver des très bonnes partout. Nous sommes allées à la 'Gelateria Alberto Pica'. En plus des goûts basiques, vous pourrez goûter de la glace au riz ou pêche/champagne. Envie d'un petit carré de pizza, notre choix s'est porté sur 'Pizza In'. Vous aurez la possibilité de choisir la taille souhaitée et le prix sera adapté en fonction de celle-ci (au poids). Il y a un grand choix et les ingrédients semblent vraiment frais. Pour les restaurants, je vous en conseillerai trois: Grazie & Graziella, Cajo e Cajo et Romolo. Les deux premiers sont sûrement un même restaurant avec un nom différent car la carte et les présentations sont vraiment semblables. Pour ces trois restaurants, très bonnes pâtes et pizza, super services et prix vraiment abordables. 





Les visites à ne pas manquer

Le Colisée, le musée du Vatican et le Capitole sont, pour moi, les trois visites à ne pas manquer ! J'ai eu un gros coup de cœur pour le Capitole que je trouve vraiment superbe au niveau de son extérieur. Le Colisée est immanquable, par contre, pensez à réserver votre ticket à l'avance. Petit bon plan: allez le visiter le premier dimanche du mois, votre entrée sera gratuite.Le musée du Vatican, superbe visite - avec des plafonds tous plus beaux les uns que les autres. Réservez également votre ticket à l'avance. Si vous pouvez, y aller lorsqu'il ne fait pas trop chaud, saisissez cette chance!La chaleur peut être insupportable dans certaines pièces. 




Informations pratiques

- Il est possible de faire Rome, presque entièrement, à pieds. 
- N'hésitez pas à regarder les côtes et avis sur Trip Advisor, c'est grâce à ce site que nous avons choisi l'hôtel et les restaurants
- Pour la visite du Vatican, prenez un petit foulard pour le mettre sur vos épaules et évitez les shorts.
- Si vous voulez faire du shopping, voici les quartiers conseillés: centre historique, quartier Prati et Monti. 
- S'il fait trop chaud vous pourrez réaliser votre shopping dans des centres climatisés: Porta di Roma ou Parco Leonardo
- Et surtout, n'oubliez pas la crème solaire !

J'espère que cet article sera utile à tous ceux qui partiront Rome. Buone vacanze a tutti







8 commentaires:

  1. Super article! Je suis deja allee a Rome mais les hotels étaient pas top, je testerai celui la :) Et si tu y retourne tu dois aussi tester la pizzeria Baffeto! 45 min.d attente pour une table mais une TUERIE! Des bisous!
    Laure-nithorynque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire.
      Je retiens l'adresse de la pizzeria. Merci pour le bon plan.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  2. Chouette article ! Je suis déjà allée à Rome mais il y a très longtemps, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs ! En tout cas la photo de la pizza me fait saliver ahah !

    Bisous,
    Loredana de Poudrescarpin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage et ton petit mot. Desbisous

      Supprimer
  3. Très sympa cet article, je pense que Rome est une jolie destination je l'ai mise sur ma liste des voyages à faire :) bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'hésite vraiment pas à t' rendre, c'est top ! Des bisous

      Supprimer
  4. Ca a l'air top !! les photos sont superbes et bien gourmandes (c'est la foodista qui est en moi qui parle )
    merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Contente que l'article te plaise. Je suis une grande gourmande aussi.
    Merci à toi pour le passage

    RépondreSupprimer