samedi 1 août 2015

Studios Harry Potter | Trois heures magiques.



C'est lors de mon dernier séjour à Londres, fin juin que je me suis rendue dans les Warner Bros Studio afin de découvrir les coulisses d'Harry Potter. Je vais retracer ici ma visite en vous donnant, bien entendu mon avis sur cet univers magique ! Premiers pas dans le bâtiment, nous nous retrouvons dans une immense pièce décorée de grandes photos des personnages.
On rentre directement dans l'univers. Petit moment à attendre dans cette belle pièce avant de réellement démarrer la visite. Première salle, nous avons droit à un petit questionnaire assez sympathique - quand on comprend très bien l'anglais - pour faire remporter des points à notre maison favorite. Deuxième étape, une salle de cinéma nous attend ! On y découvre des images de tournages, toujours très agréable à voir surtout que l'ambiance semblait être très bonne. A la fin, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint apparaissent à l'écran pour dire quelques mots et la vidéo se termine sur les portes du réfectoire de Poudlard. L'écran se coupe et là, il s'enlève pour laisser place à cette immense porte.  Affolement total, tout le monde se lève et se rue vers elle ! Les portes s'ouvrent... Tadam ! Nous voilà dans cette magnifique pièce qu'est le réfectoire. Tout est comme dans le film, certains professeurs sont représentés avec leurs vêtements (dommage pour les visage de 'mousse'), on se croirait vraiment dans le film. Petit bémol, on est vraiment beaucoup dans la pièce, du coup pas moyen d'avoir une vraie vu d'ensemble.




Seconde pièce, que je décrirai plutôt comme un entrepôt de costumes et accessoires... des différents films. Je dois bien avouer que c'est la partie que j'ai "le moins aimé". Une panoplie de costumes et perruques y sont exposés. On peut également y voir les nourritures et boissons (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) lors de leurs soirées... Bien entendu, le choixpeau, les baguettes, les balais... y sont également exposés. Petite salle sur fond vert pour réaliser sa photo sur un balai, payante (et pas bon marché) malheureusement.



Deuxième partie de cette immense pièce, un espace plus dédié aux décors. Je commence à m'émerveiller davantage en voyant le bureau de Dumbledore, la salle des potions (que je trouve vraiment extraordinaire par le nombre de flacons, fioles, chaudrons...), la cabane d'Hagrid, le Terrier mais surtout le sublime bureau rose de Dolores Ombrage ! Quelques interactions sont à notre disposition chez les Weasley - vous pourrez, par exemple, faire la vaisselle à distance-.




Troisième étape, LE Poudlard express dans toute sa splendeur ! Waouw ! La pièce est vraiment magnifique avec quelques interactivités afin de tester nos connaissances sur les personnages. La voie 9 3/4 y est également représentée. Super chouette pour faire une photo avec 'son chariot' qui rentre dans le mur. 




Petite frayeur, en sortant du quai, je pensais que la visite était finie... Mais c'est reparti pour une visite à l'extérieur cette fois-ci ! La maison de Privet Drive, la voiture du père Weasley, la moto d'Hagrid, le magnifique 'Knight bus', les pions d'échec géants, le pont de Poudlard et la Maison de Potter de Godric's Hollow. Tout est éparpillé un peu partout mais c'est un vrai plaisir de découvrir ces endroits et pièces mythiques. Avant tout ça, je goûte une petite bière au beurre, qui a un goût indescriptible mais qui n'est pas mauvaise du tout.  




L'espace 'Créatures' nous attend à présent. En plus de tous les visages de gobelins de Gringotts, Hermione, Harry, Dumbeldore et Malfoy sont également présents (ce ne sont pas vraiment des créatures... Mais bon, ils sont tellement bien réalisés qu'il faut le mentionner !). L'incontournable Doby y est exposé derrière une vitre. Mais aussi beaucoup d'autres créatures incroyables : Abraxan, Acromentule, Doxy, Basilic, Dragon et le superbe Hippogriffe pour terminer (et j'en passe)...




L'endroit le plus exceptionnel de la visite est pour moi le Chemin de Traverse. La beauté des décors est incroyable et les couleurs sont superbes. Gringotts est tout petit mais le reste est vraiment impressionnant ! Personnellement, mes coups de cœur au niveau des vitrines sont le magasin des Weasley (on ne peut pas le rater), Ollivander (bien sur) et Les glaces Florian Fortarôme. Cette rue fait à elle toute seule la magie d'Harry Potter et de cette visite ! Dès que je suis rentrée j'étais totalement émerveillée. Dommage que je n'étais pas toute seule là-bas (âme d'enfant) !




Pour terminer la visite, plusieurs miniatures et peintures sont représentées dans deux pièces avant que l'ont arrive devant la maquette de Poudlard! Je pensais qu'elle serait beaucoup plus petite ! Les détails sont remarquables. On peut également voir sur écran le travail réalisé par les équipes pour repositionner les personnages dans le château... Avant de quitter définitivement cet univers magique, un petit tout à l'intérieur d'Ollivander et ses milliers de boites. Et pour finir, un passage au shop, où on a envie de tout acheter ! J'ai personnellement craqué sur une grosse boite de dragées surprises de Bertie Crochue. Que j'ai un peu de mal à terminer, je l'avoue. 




Pour clôturé, j'ai vraiment adoré cette visite ! Magique, je pense qu'il n'y a pas d'autres mots pour la décrire. Si je dois quand même trouver des petites choses (parce que rien n'est parfait), je dirai qu'il manque un peu d’interactivité, il n'y a pas grand chose de proposé à ce niveau là. Peut-être un peu trop de monde en même temps dans les différentes salles aussi. Et surtout, faire un système de sous-titres. Car dans les deux premières "activités" il est très difficile de comprendre ce qu'il s'y dit (pourtant mon anglais n'est pas catastrophique).

J'espère que cette petite visite virtuelle vous aura fait rêver, au moins un petit peu. 
Pour voir toutes les photos que j'ai prise durant ma visite aux Studios, rendez-vous sur mon album facebook London, juin 2015 en cliquant Ici.


9 commentaires:

  1. Super ! J'aimerais beaucoup y aller :)
    Je suis aller à celle de Paris, j'en parle dans mon blog si cela t'intéresse :)

    Bonne journée à toi,

    xoxo, Lara.


    https://parfaiteimperfection.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ton article et jeter au passage un œil à ton blog.
      Merci pour ta visite et ton commentaire.

      Belle journée

      Supprimer
    2. Je vais aller lire ton article et jeter au passage un œil à ton blog.
      Merci pour ta visite et ton commentaire.

      Belle journée

      Supprimer
  2. Coucou ! Très chouette cet article et cette visite. Merci pour ces photos :) Bisous. La Brune (du blog http://unblondunebrune.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire. Je suis contente qu'il te plaise !
    Je vais faire un petit tour sur le tien de suite.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a vendu du rêve je donnerais tout pour pouvoir y aller au moins une fois grrr pourquoi n'avons nous pas sa en france lol sinon très bon article j'ai adoré te lire bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Beaucoup à toi pour ton passage et tes petits mots. Contente que l'article t'aies plu.
    J'espère vraiment que tu auras la chance d'y aller, c'est vraiment magique.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà tellement envie d'y retourner tellement c'était magique !
    J'ai le même ressenti que toi : j'ai adoré, mais j'aurai aimé qu'il y ait un peu moins de monde par groupe, et je n'ai pas spécialement apprécié la deuxième salle. Pour ce qui est de la vue d'ensemble du réfectoire, j'ai attendu que tout le monde parte pour pouvoir en faire une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que ça aurait pu être encore plus chouette si on avait été moins. J'aurai du faire comme toi, et attendre que tout le monde soit parti de la salle...

      Supprimer