dimanche 9 août 2015

Jess' Awards | Les 10 séries à ne pas manquer



Les séries télévisées, créées dans les années 50, sont une vraie addiction pour beaucoup d'entre-nous, depuis les années 2000. Faisant partie des vraies accro, je suis à chaque rentrée à la recherche de nouvelles séries à regarder. Pas toujours évidant d'en débuter une sans en avoir entendu parler au préalable, un vrai casse-tête.

J'ai donc réalisé cet article dans le but de vous faire découvrir quelques 'Tv Show' dont je ne peux pas me passer. Impossible de vous faire un classement, les genres sont trop différents. Je vous ai donc préparé mes "Jess' Awards". Vous y retrouverez certaines séries dont je vous avais parlé dans mon articles '2014-2015 en séries'


Meilleur Sitcom


Friends, cette série est pour moi une des meilleures, si pas la meilleure. Créée en 1994, on y voit un réel contraste avec l'époque actuelle (mode, technologie.) mais l'humour est vraiment au rendez-vous. Acteurs géniaux, personnages attachants, humour subtile, amitiés et couples touchants, Friends est indémodable. J'ai regardé les 10 saisons au moins une bonne dizaine de fois et je rigole toujours autant. La série est terminée depuis 2014, malheureusement.

Dans la même catégorie: New Girl (en cours) et How I met your mother (terminée) sont vraiment pas mal. New Girl a son petit avantage de par son histoire de base'. Je trouve 'How I met your mother' un peu trop inspiré de Friends.


Meilleure série 'Comédie'


Shameless, cette série est unique en son genre. Difficile de la mettre dans un genre particulier, j'ai décidé de la mettre dans les comédies car malgré l'ambiance très sombre, l'humour - noir- est vraiment présent. Une série qui ne plaira certainement pas à tout le monde car elle est assez trash (sexe, drogue, alcool, violence...) mais cette famille défavorisée est tellement attachante. Franck et Monica Gallagher sont les parents que tous le monde détesterait avoir mais quel bonheur ce serait d'avoir Fiona, Lip, Ian, Debbie, Carl et Liam comme frères et sœurs. La série va bientôt diffuser sa sixième saison.

Dans la même catégorie: The Carrie Diaris (annulée), Red Band Society (annulée) et Sex and the City (terminée) sont aussi très chouette à regarder. The Carries Diaries est basée sur les aventures de Carries Bradshaw (Sex and the City) lors de sa jeunesse. Red Band Soiety, je vous en en ai déjà parlé dans mon ancien article série.



Meilleure série médicale


Hart of Dixies, une série 'médicale' bien différente des autres. Au revoir les grands hôpitaux et bonjour le petit cabinet perdu d'Alabama. Un univers très particulier mais plein de charme. Un réel plaisir de retrouver la belle Rachel Bilson à l'écran et surtout de découvrir Wilson Bethel dans le rôle de Wade ! La série vient de s'arrêter en mars après quatre saisons. 

Dans la même catégorie: Grey’s Anatomy (en cours) et Private Practice (terminée) que j'aurai également pu élire mais impossible de les départager. Elles ont la même scénariste (la fabuleuse Shonda Rhimes) et le même genre, du coup, beaucoup de similitudes. J'aurai peut-être un petit penchant pour Private Practice car elle s'est arrêtée au bon moment. Il est grand temps que Grey's Anatomy nous dise adieu également, même si elle nous a fait vivre de vraies émotions durant des années.



Meilleure série 'Teenager'


One Tree Hill, la série de ma jeunesse, j'ai eu l'impression de grandir avec eux ! Des histoires d'adolescents, comme on en voit partout mais avec de vrais sujets de société qui poussent à réfléchir. Des personnages qui collent vraiment à la réalité (surtout pour les américains). Brooke Davis aura été un vrai modèle virtuel durant toute mon adolescence. La série s'est terminée après neuf saisons en avril 2012.

Dans la même catégorie: 
Newport Beach, Gossip Girl et 90210 qui sont toutes terminées. Ces séries sont toutes dans le même genre. Un peu à la mode dans les années 2000, les séries d'adolescents faisaient vraiment l’unanimité. Depuis quelques années, on en voit de moins en moins et elles se sont transformées en séries à suspens qui virent plus au 'drama'. 


Meilleure série 'Drama'


Pretty Little Liars, mais j'ai vraiment eu du mal à me décider. Déjà parce que je regarde énormément de séries dans ce genre mais aussi parce que les saisons 3, 4 et 5 m'ont légèrement déçues. Par contre, les deux premières saisons ont été, pour moi, un réel coup de cœur. Une série plus 'girly' certes mais avec un côté sombre que j'aime beaucoup. La saison 6 à plutôt bien débuté, et j'en suis ravie. Il nous manque plus que deux petits jours avant de découvrir qui est ce fameux 'A' (et le 'red coat' au passage), il était temps ! J'ai ma petite idée... en espérant ne pas être déçue. La saison 6 est en cours de diffusion pour l'instant.

Dans la même catégorie: Revenge (terminée), 
Client List (annulée), Devious Maid (en cours), Desperate Housewives (terminée), Mistresses (en cours), The Lying Games (annulée) et Twisted (terminée). Toutes des séries que j'adore. Lorsqu'elles étaient diffusées, Revenge, The Lying Games et Desperate Housewives étaient vraiment de gros coups de cœur. Revenge s'est vraiment arrêtée au bon moment, après 4 saisons formidables. The Lying Game aurait vraiment dû être prolongée, pour au moins une saison Desperate Housewves, à l'inverse, aurait peut-être dû se terminer un ou deux saisons plus tôt. Actuellement, Mistresses et Devious Maid (même réalisateur que Desperate Housewifes) sont, à mon goût, deux séries au top du top !




Meilleure série policière


Esprit Criminel, la seule série policière que je prends vraiment plaisir à suivre. J'accroche vraiment aux personnages et les histoires sortent un peu de l'ordinaire. Parfois un peu glauques, les meurtres sont tous plus bizarroïdes les un que les autres (mêmes s'ils se sont un peu clamés durant les dernières saisons). La saison 11 va débuter le 1er octobre.

Dans la même catégorie : Cold Case (terminée) était pour moi une bonne série également. N'étant pas réellement fan de ce genre, je trouve que la série sortait un peu du lot en allant rechercher de vielles histoires classées. 



Meilleure série Suspens/Crime


How to Get Away with murder, qui est pour moi, la meilleure série de Shonda Rhimes (et pourtant, elle en a fait des excellentes). Le suspens est au rendez-vous ! Elle n'est qu'à sa première saison - vivement la seconde -, mais j'ai directement accroché. L'actrice principale est vraiment excellente (Viola Davis, qu'on a pu voir dans la couleur des sentiments). Je vous en avais déjà parlé mais c'est avec plaisir que je le refais. Une pure merveille que je conseille à tout le monde. La saison 2 est prévue pour le 25 septembre. 

Dans la même catégorie: Gotham (en cours), Prison Break (terminée) et Secret & Lies (en cours) sont également des séries que j'adore. La saison 1 de Prison Break est pour moi une des meilleures saisons de toutes les séries confondues. Gotham et Secret & Lies, dont je vous ai déjà parlé aussi, ne sont qu'à leur première saison mais s'annoncent vraiment prometteuses. 



Meilleure série Aventure/Fantastique


Once Upon a Time, Grande fan de Disney, je ne pouvais qu'aimer cette série. Un univers magique qui nous fait rêver mais qui nous fait également voir ces personnage qu'on aime tant d'une autre façon - un peu plus maléfiques. Adam Horowitz et Edward Kitsis ont vraiment eu une idée de génie. Toutes les saisons ont eu leur part d'originalité et je me demande bien ce que nous réserve la saison 5. Petite déception quand même pour le début de la saison quatre, avec la Reine des Neiges, que je trouve un peu moins accrocheuse. La saison 5 sera diffusée à partir du 28 septembre.

Dans la même catégorie: The 100, que j'aurai également pu mettre en vainqueur car je l'adore (presque) autant. Plus sombre et moins magique que Once Upon a Time, la série me fait un peu penser à Lost (qui m'a d'ailleurs vraiment déçue dans ses dernières saisons). En espérant que les 100 continue dans cette lignée. 



Meilleure série Horreur/Thriller


Scream, la grosse surprise de cette année. C'est pour cela que j'ai voulu la mettre un peu en avant. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire soit clichée, ou une pâle copie des films mais pas du tout. Déjà, le masque est différent (point négatif à mon sens car celui des films est bien plus marquant), l'histoire est modernisée (nouvelles technologies) et n'évoque jamais l'histoire des films. C'est pour moi une sorte de Pretty Little Liars en beaucoup plus glauque. La première saison est en cours de diffusion.

Dans la même catégorie: Bates Motel et Under the dome, deux univers bien différents. Bates Motel c'est la série que j'adore mais que j'ai toujours du mal à lancer. Par contre quand l'épisode commence, je ne m'en lasse pas. Puis il faut signaler le jeu d'acteur exceptionnel de Freddie Highmore (Norman) et Vera Farmiga (Norma). Under the Dome j'ai adoré les deux premières saisons mais je trouve que la dernière est tirée par les cheveux. Quelle déception ! J'espère quand même qu'il y aura une quatrième saison pour relever le niveau et terminer en beauté. 


Meilleure série du moment


Unreal, un réel coup de cœur ! La série a débuté le 1er juin et l'épisode 10 (dernier de la saison) est sorti mardi (le 4 août). Déjà, le plaisir de retrouver Shiri Appleby qu'on avait découvert dans Roswell. Puis l'histoire est parfaitement en rapport avec l'époque actuelle. On est plongé dans l'envers du décors des télé-réalités (le Bachelor pour cette première saison). Manipulations diverses sont au rendez-vous. Je n'ai pas encore terminé la saison car je l'ai découvert, au hasard, il y à moins d'une semaine mais je suis réellement impatiente de connaitre le dénouement et de voir ce que nous réserve la deuxième saison. 


J'espère vous avoir fait découvrir des séries que vous allez adorer. Aimant découvrir régulièrement de nouvelles séries (terminées ou en cours), n'hésitez pas à me laisser un petit mots avec vos séries préférés. Et vous, quels sont vos 10 Awards séries? 


Crédit photos: Google Image

23 commentaires:

  1. Je n'aime pas les policiers mais j'adore esprit criminel aussi !!! Je suis une véritable accro de series tv et ton article est super ! Pas mal de séries que je n'ai pas vu mais y'en a tellement que je regarde et en ce moment c'est Revenge il ne me manque plus 2 épisodes du final a regarder j'attends qu'ils arrivent semaine pro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article te plaise ma douce. Revenge a une super fin, je pense que tu vas aimer. Bisous

      Supprimer
  2. Mon chéri les as eu ! Je regarde ce soir ! J'ai hâte en vrai ! J'ai vu pour Victoria je suis choquée ! Bref vivement ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles. Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Ah ! La dernière ! C'est la seule que je n'ai pas vu ! Alors je note et entre de mise en place design, promis je look ca ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ! :)

      Supprimer
  4. Wahou, je suis un peu à la ramasse niveau série ! Je n'en connais pas beaucoup de ton classement, si ce n'est Friends (sûrement ma série préférée), One Tree Hill (super série) et Pretty Little Liars, que j'ai fini dans la semaine mais série à laquelle je n'ai pas trop accroché.
    Par contre j'ai adoooré Gossip Girl ! Sûrement la deuxième série que je préfère !
    Unreal me donne bien envie ! =)
    Chouette article qui du coup me fait découvrir pleins de séries !

    Bisous,
    Loredana.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta liste ! je regarde Once upon a time et How to get away with a murder et je les aime énormément !
    The Scream me tente beaucoup merci encore je partage sur ma page :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ton passage. j'espère que tu aimera Scream autant que moi.
    Belle soirée, des Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part je suis aussi une fan de séries (je suis obligée de me limiter sinon ça prendrait une place énorme dans ma vie). Je suis une fan inconditionnelle de Dr House (si tu vas sur mon blog tu comprendras vite pourquoi ;) ), mais aussi de switched at birth qui est un peu cliché, mais que j'aime beaucoup. La série médicale dont tu parles, je la connais pas!! Je pense que je vais aller regarder ça très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de me limiter aussi, sinon je ne m'en sors plus. :D
      Hart of Dixies ne ressemble pas du tout aux autres séries du genre, petit cabinet dans une ville un peu loufoque. J'espère que tu apprécieras.

      Supprimer
  8. Hey,
    ton article est top, j'aime bien l'idée de faire genre par genre.
    Pour les sitcom je suis totalement en accord toi, Friends, c'est THE SITCOM ! L'incontournable du genre et la meilleure de toutes. Je regarde aussi New Girl j'adore la folie de Jess.
    Je ne connais pas du tout Shameless, mais dans ce genre là il y a Unbreakable Kimmy Schmidt que j'adore, de la folie et des répliques bizarres, bref une bonne série si tu veux rire.
    En série médicale moi je suis une grande fan de Dr House ! C'est une de mes séries préférées. Après il y a Scrubs aussi et Mindy Project qui sont pas mal aussi ça mène humour et vie de toubib.
    Je suis pas très fan des séries "teenager" je ne regardais déjà pas One Tree Hill ado alors aujourd'hui ça me tente pas du tout ce genre de séries.
    En Drama je suis complètement d'accord avec ton choix : Pretty Little Liars est vraiment excellente.
    Esprits Criminels est vraiment une série dont je suis complètement fan ! J'attend avec impatience avec la nouvelle saison !! Dans le même genre, une bonne série c'est NCIS (l'original hein, pas les spin-of qui ne valent pas du tout l'original).
    Je suis en accord avec toi également pour How To Get Away With Murder, j'ai adoré la première saison ! Dans le même esprit tu as Blacklist qui est très prenante également.
    Après je ne suis pas très porté sur les séries fantastiques et horreur. C'est un peu trop particulier pour moi et vraiment pas mon genre de séries.

    Bref c'est un très bon article et une belle sélection de séries !

    Bon week end à toi !

    Samantha. Histoires d'une fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw ! Quel super commentaire. Je vais un peu regarder les séries que tu m'as proposé surtout "Unbreakable Kimmy Schmidt" et "Blacklist"(honte à moi, je ne regarde pas encore).
      Merci pour ton passage et ton petit mot. :)

      Supprimer
  9. je reposte en espérant que cette fois tu l'es ;)
    je disais enfin je crois haha
    que j'adore ta liste et que pour moi Friends est un classique dont je ne me lasse pas!
    que One tree hill fait partite de mes séries préférées !!!
    que j'aimerais m'essayer a pretty little liars! (honte a moi je suis en retard)
    et que Once upon a time j'ai décroché :/

    bisous
    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est ! :D
      J'avoue que depuis que j'ai écris 'article, Once Upon a time m'a un peu lassé aussi. Depuis la saison 4 c'est un peu n'importe quoi. Je crois qu'on est toute d'accord pour FRIENDS. Incontournable.
      Merci pour ton passage. Des bisous. :)

      Supprimer
  10. voila 3 fois que j'entends parler de Shameless aujourd'hui, c est un signe qu'il faut que je la regarde. Unreal je viens de la découvrir et je pense que je vais l'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui fonce ! C'est tellement hors du commun comme série.

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je connais la plupart des séries que tu présentes ici, mais je vais surtout retenir que Scream existe dans ce genre ! J'en suis contente, je vais de ce pas la visionner. J'espère ne pas être déçue :D
    Merci pour l'article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras. Je suis pas trop fan du sang pour le sang, j'aime quand il y a une histoire et je trouve que c'est pas mal fondé même si ça reste très gore.
      Des bisous

      Supprimer
  12. Merci pour ton article ! Justement j'ai terminé toutes mes séries et je suis en recherche de nouvelles à découvrir, grâce à toi j'ai déjà une belle liste ! J'ai déjà terminé Criminal Minds (qui a aussi une version internationale, Criminal Minds Beyond Borders) et je vais me remettre à Once Upon a Time, j'avais suivi les deux premières saisons.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que a petite sélection t'aies donner de nouvelles idées. j'espère que les séries te plairont.
      Et merci pour ton passage. :)

      Supprimer
  13. AH Friends c'est la série qui passe au dessus de toutes pour moi. Sinon je regarde once upon a time je viens de finir la saison 5, hart of dixie je l'ai fini aussi, Les frères Scott, je regardais il y a longtemps quand j'étais ado, criminal minds je n'aime pas trop. Par contre, je vais essayer unreal je pense. merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  14. Je me laisserai bien tenté par Unreal :)

    RépondreSupprimer