mercredi 6 mai 2015

Journée à Bruges | Détente et Gourmandise.



Il y a deux semaines (presque jour pour jour), je me suis rendue à Bruges. Cela faisait un petit temps que je souhaitais m'y rendre à nouveau - n'ayant que très peu de souvenirs de mon dernier passage sur les terres brugeoises, il y a plus de dix ans. C'est par une belle journée ensoleillée que j'ai pu redécouvrir cette très jolie ville.



Choco-Story

Pour bien démarrer la journée, rien de mieux que se rendre au musée du chocolat. Petite dégustation à l'entrée pour se mettre directement en appétit. Vous y découvrirez l'histoire du chocolat (avec des panneaux simplifiés pour les enfants), découverte du cacaoyer et production des fèves, l'historique des producteurs belges... sur plusieurs étages. A la fin de la visite, vous pourrez assister à une démonstration de fabrication de pralines que vous dégusterez par après. Vous pourrez également réaliser vos achats dans un magasin à la sortie du musée. Vous y trouverez des tablettes, des moules à pralines, des livres de recettes... Entrée à 8 euros (13 euros avec la visite du 'Friet Museum'). Plus d'informations sur Choco-Story.




Bruges Beer Museum

Deuxième visite de la journée, (petit apéro avant le repas) le musée de la bière. Pour moi, la meilleure visite de musé de la journée. Visite - au top de la technologie - avec une tablette. Découverte de la bière au fil des siècles, de sa production, des ses bienfaits et méfaits... Espace très bien aménagé et organisé. A la fin de la visites (en fonction du forfait choisit), vous aurez la possibilité de déguster (et découvrir) de bonnes bières. Je ne suis d'ailleurs pas prête d'oublier la délicieuse 'Rodenbach Rosso', qui surpasse largement le Kriek. Comme toujours, un espace 'shop' est présent, après la dégustation. Entrée: 12 euros avec 3 dégustations - 8 euros sans dégustation. Plus d'informations sur BrugesBeerMuseum




Friet Museum

Après l'apéro, il est temps de manger ! Rendez-vous au musée de la frite. Visite que nous avons effectué en dix minutes, top chrono ! Peut-être dû à notre ventre qui criait famine (ou aux trois dégustations dans le musée précédents), la visite nous a semblé "peu intéressante". Petit passage sur les pommes de terre et visite dans une 'baraque à frites' typique. Nous nous sommes rapidement ruée dans la petite salle - rose et verte - de restauration. Petite déception au niveau alimentaire également, les frites belges n'y sont vraiment pas bien représentées. Pas assez cuites, pas croustillantes. Peu flatteur pour la représentation du musée. En sortant, un mini.mini shop est présent. Rien de bien exceptionnel. Entrée : 7 euros. Plus d'informations sur  FrietMuseum




Une virée en bateau

Pour bien digérer et se reposer un peu, rien de mieux qu'une balade sur les canaux en bateau. Vous y découvrirez toute la beauté de la Venise du nord. Bâtiments à l'architecture originale, nature, ponts, cygnes... cette petite balade est parfaite pour un moment détente dans un bel environnement. Vous aurez peut-être également (si la chance est avec vous), un pilote tout aussi charmant. Petit bémol tout de même, le brouhaha que fait le mélange entre les commentaires de ce dernier et le micro de très mauvaise qualité.

Voici quelques idées pour passer une agréable journée sur les terres brugeoises. Avant de planifier votre voyage, n'hésitez pas à consulter la météo ! Prévoyer également un budget pour la journée, certains restaurants et cafés sont assez chers. Pour tous ceux qui y sont déjà allés, n'hésitez pas à me communiquer votre expérience. 

Envoyer un petit mot