lundi 20 avril 2015

Nica | Les handbags qui me font craquer !



Nica? Ce nom ne vous dit rien? Ça ne m'étonne pas ! Mais, bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer ! Nica Kim, la designeuse, nous vient tout droit de la Corée du Sud et lance sa marque, en Angleterre, en 2005. Depuis lors, ses créations sont vendues sur son site internet.


Ma première découverte avec 'Nica', s'est déroulée un peu par hasard. Jour de promotion, je tombe, sur un bac 'sacs à -50%'. En cherchant un désespérément depuis un bon bout de temps, je prends mon courage à deux mains (car, même si je suis une grande accro au shopping, je déteste fouiller !) et je me mets à la recherche de la perle rare. Jusqu'à ce que je tombe sur ce sac, assez spécial, avec des détails d'abeilles très bien travaillés. Je regarde l'étiquette, en solde, le prix est tout à fait raisonnable. Et là, je vois 'Nica'. Comme la plupart d'entre vous, je ne connaissais absolument pas. Très grand, beaucoup de poches et compartiments, je me décide à l'acheter.




En rentrant de cette journée shopping, je me lance à la recherche de cette marque sur internet. C'est à ce moment là que le coup de foudre à eu lieu ! Des sacs tous plus beaux les uns que les autres. Grands ou petits, à bandoulière ou à main, du noir au jaune, vous y trouverez votre bonheur ! Je laisse passer quelques semaines en attendant impatiemment les soldes d'hiver, avant d'aller re-jeter un œil à ces merveilles en magasin. Et là, je tombe nez à nez avec un merveilleux petit sac de sortie, parfait pour le nouvel an qui approche. Moi qui ne suis pas du tout friande de motifs léopard (ou tout autre animal d'ailleurs), j'ai, ici, totalement craqué pour ces détails 'tâchés' sur le côté. Simple, élégant et efficace, Nica m'a conquise pour une seconde fois.




Je décide donc de m'abonner à leur Newsletter. Moi qui aime bien parcourir les nouveautés sur internet, ça me permettra d'être au courant des nouvelles collections. Mais je n'avais pas pensé que j'allais également recevoir les promotions (mon porte-feuille va encore souffrir !). Un beau matin, je me réveille et je vois dans ma boite de réception 'Nica handbags, mid-sesaon sale -70%'. Acheteuse compulsive que je suis, je me rue sur le site internet. Je sélectionne, comme toujours, tous les articles qui me plaise afin de faire ma sélection... Me retrouvant avec sept articles, j'ai obligatoirement dû faire un choix. Et me voilà, en moins d'un an, avec trois sacs ! Pour quelqu'un qui a mis un an sans en trouver un seul qui lui convenait, c'est un miracle.





Pour les liégeoise, vous pourrez découvrir la marque dans la 'Galeria Inno'. Une partie de la collection y est présentée. Et si, vous aussi, vous tombez amoureuse de ces merveilles, n'hésitez à suivre les actualités de Nica Kim:

3 commentaires:

  1. J'adore le petit noir il est choupinou après j'ai pas de grand coup de coeur pour la marque :)
    Bisous ma belle <3
    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont sympas tes sacs ! Je comprends que tu aies craqué pour Nica, moi aussi j'aime beaucoup ! J'avais découvert la marque sur Madmoizelle et j'avais acheté un sac directement après :) On peut voir mon sac dans un vieux look http://beaumaispascher.over-blog.com/2014/06/envie-de-bleu.html
    On va ouvrir un fan club :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir une compatriote dans mon Amour pour la marque.
      Je viens d'aller voir ton article, le tien est très beau également.
      J'en ai vu un superbe, j'espère qu'il sera toujours en magasin quand j'irai à Londres en juin.

      Bisous

      Supprimer