samedi 4 avril 2015

2014-2015 en séries



Etant accro aux séries télévisées, je regarde assez régulièrement les nouveautés de l'année. Comme pour chaque 'saison' de sortie, j'ai mes coups de cœur, mais également des déceptions. Cette année, beaucoup de séries m'ont séduites. 




Gotham

Présentation: série événement créée par Bruno Heller et diffusée depuis le 22 septembre sur la Fox. Actuellement à l'épisode 18 de la saison 1 au USA, la série sera prochainement diffusée sur TF1 et sur la RTBF. Les audiences sont de 6,6 millions de téléspectateurs par épisode, en moyenne.

Synopsis: tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ? (Allociné)

Mon avis: une très belle réussite. A la base, j'aime assez bien les Batman sans non plus en être fanatique. Je trouve la série 'flashback' plausible et très bien réalisée. On reconnais assez bien les personnages emblématiques et les acteurs jouent particulièrement bien. Après la mid-season, deux-trois épisodes m'ont légèrement lassé mais globalement, j'adore. En plus on retrouve Benjamin McKenzie qui joue le rôle de Ryan dans Newport Beach (souvenirs d'ado). Je suis impatiente de découvrir la fin de saison, qui j'espère, sera à la hauteur de cette première saison.

Ma note: 8/10 



How to get away with Murder

Présentation: créée par Peter Nowalk mais surtout produite par Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice et Scandal), cette série a été diffusée depuis le 25 septembre 2014 sur ABC. Actuellement, la saison 1 est terminée et sera prochainement diffusée sur les chaînes du groupe M6. Aucune diffusion n'est, pour l'instant, prévue pour la Belgique. Les audiences sont de 10,4 millions de téléspectateurs par épisode, en moyenne.

SynopsisAnnalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... (Allociné)

Mon avis: cette série est pour moi la série de l'année. Dès le premier épisode, l'intrigue est excellente et intelligemment mise en place. C'est une des meilleure série du genre et depuis des année. Pas étonnant de la part de Shonda Rhimes qui nous fait vibrer avec ses superbes séries depuis des années.

Ma note: 9,5/10 




Red Band Society

Présentationcréée par Margaret Nagle, les épisodes sont diffusés entre le 17 septembre 2014 et le 7 février 2015 sur le réseau Fox. La série sera annulée après sa première saison par manque d'audiences qui étaient de 3,1 millions de téléspectateurs par épisode.

Synopsis: des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l'agitation qui l'entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout... (Allociné)

Mon avis: Quelle déception d'apprendre l'annulation de cette série drôle et touchante à la fois. Malgré le nombre incalculable de séries qui se déroulent dans un hôpital, je trouvais que celle-ci avait quelque chose de différent. Malgré leur maladie respective, les protagonistes nous donnaient le sourire. Une série légère et très agréable à visionner.

Ma note: 7/10 





Secret and Lies

Présentationcréée par Barbie Kligman et diffusée à partir du 1er mars 2015 sur ABC. Secret and Lies est une adaptation de la série australienne qui porte le même nom. Aucune diffusion n'est encore prévue en France ou en Belgique. Les audiences sont de 5,8 millions de téléspectateurs par épisode, en moyenne.

Synopsis: au petit matin, Ben Crawford, un père de famille ordinaire en train de faire son footing dans la forêt, tombe sur le corps mort d'un petit garçon qui n'est autre que le fils de sa voisine. La police le suspecte immédiatement d'être le meurtrier, d'autant qu'une preuve l'accable, tandis que les médias s'en mêlent, le rendant coupable aux yeux des habitants de son quartier. Il n'a alors pas d'autre choix que d'enquêter lui-même afin de retrouver le vrai tueur et de prouver ainsi son innocence... (Allociné)

Mon avis: actuellement au sixième épisode, il est assez difficile de se faire une idée complète et précise de la série. L'intrigue est directement lancée et est assez accrocheuse. Un sujet peu original, étant déjà utilisé dans de nombreuses productions télévisuelles mais qui tient la route. Une inspectrice qui vous glace le sang et un père de famille extrêmement touchant. On y retrouve Katherine Dee Strickland (Charlotte - Private Practice) et Natalie Martinez (Linda - Under the Dome). Une série qui pourrait être une belle surprise de cette année.

Ma note: 7,5/10 





The Odd Couple

Présentation: sitcom créé par Matthew Perry et diffusé à partir du 19 février 2015 sur CBS. Celui-ci est une adaptation de nombreuses productions (film, série télévisée, cartoon...). Aucune diffusion n'est encore prévue en France ou en Belgique. Les audiences sont de 12,3 millions de téléspectateurs par épisode, en moyenne.

SynopsisOscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Il sont divorcés depuis peu de temps et ne s'en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple ! (Allociné)

Mon avis: je dois bien avouer qu'à part Friends, je n'ai jamais vraiment été friande de sitcom (How I Met your mother et New Girl sont assez sympathiques également). Ici, l'envie de retrouver Matthew Perry sur les petits écrans a pris le dessus. Une série assez moyenne. Quelques moments drôles mais sans être tordants. Une histoire assez banale avec un très bon casting. Actuellement, il n'y a que 4 épisodes, il faudra donc attendre de voir l'évolution de celle-ci pour s'en faire une véritable idée.

Ma note: 6/10


Crédit photos: Google Image

6 commentaires:

  1. Je me suis moi aussi une grande fan de série et j'en regarde énormément ! Mais chose incroyable je ne connaissais aucune de celles que tu as présenté !!
    Alors merci pour les découvertes et je file découvrir ça :)

    xoxo
    Morgane,
    http://lavieestmiel.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir tout cela alors.
      C'est cinq styles totalement différents, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

      Une belle soirée à toi.

      Supprimer
  2. Je ne regarde pour l'instant aucune de ses séries... Mais bien sur tu me donnes envie pour How to get away from murder... Surtout quand tu me dis que c'est shonda qui la produit

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Eh bien je ne connaissais pas la moitié des séries ^^

    Merci pour ces découvertes ! De mon côté je te conseille Outlander.

    Lily&Cats ♡

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fan de séries ! J'en ai regardé, mais un nombre.. J'aime beaucoup Secret & Lies, et j'avoue que je serais bien tentée par Gotham aussi !

    RépondreSupprimer
  5. rien que je ne connaisse mais "how to get away..." donne envie

    RépondreSupprimer