mercredi 1 avril 2015

L'incontournable Camden Market



Camden Market c'est, pour moi, le lieu à ne pas manquer à Londres. Dans une ambiance hippie/punk/rock, vous y découvrirez un village haut en couleurs avec les Beatles ou Bob Marley dans les oreilles. Situé au nord-ouest de la capitale, ce marché est un des plus grand marché aux puces londoniens. Créé dans les années 70, il est divisé en cinq grandes parties.


- Camden Buck Street Market : principalement composé de plus de stands de prêt-à-porter ou d'articles de mode. Vous aurez un large choix de jeans, robes, bijoux, accessoires, chaussures... en tout genre.
- Camden Lock : vous y découvrirez des articles de mode vintage, des bijoux mais également de nombreux stands où vous pourrez trouver des cadeaux originaux.
- Camden Lock Village : situé le long du canal, cette partie est prioritairement composée de délicieux plats internationaux à emporter. Une dégustation est disponible auprès de presque tous les restaurateurs afin de vous permettre de faire votre choix. 
- Camden Stables : cet ancien hospice pour chevaux a été transformé en une zone spécialisée dans la vente de meubles, fournitures et produits anciens. Bijoux, vêtements et babioles en tout genre y seront également présents.
- Inverness Street Market : les bars et restaurants sont prédominants dans cette partie du marché. Un marché fruits/légumes plus 'classique' en fait aussi partie.

Pour vous rendre à Camden Market, cela est assez simple. Il vous suffit de prendre la ligne de métro 'Northern' et de vous arrêter à la station 'Camden Town Station'. Il ne vous restera plus qu'à suivre 'Camden High Street' pour arriver au Camden Lock ou au Camden Buck Street. 
Adresse: Camden High Street London NW1 8NH

Ouvert tous les jours de la semaine, il est préférable de s'y rendre dès l'ouverture ou en fin de journée et hors week-end. Les heures d'ouverture et de fermeture varient en fonction des différentes sections du marché. De manière générale, les horaires d'ouverture sont de 9h30 à 18h.

Quelques conseils pratiques:
- faire attention aux pickpocket
- Possibilité de négocier les prix, n'hésitez pas
- Testez plusieurs spécialités culinaires pour faire votre choix

'Happy ever after in the market place'
The Beatles











Envoyer un petit mot